Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Farzaneh Yazdani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Occupational balance / Farzaneh Yazdani in Canadian Journal of Occupational Therapy, 83(1) (février 2016)
[article]
Titre : Occupational balance : A study of the sociocultural perspective of Iranian occupational therapists Titre original : Équilibre occupationnel: Étude sur la perspective socioculturelle des ergothérapeutes iraniens Type de document : texte imprimé Auteurs : Farzaneh Yazdani ; Dave ROBERTS ; Nastaran YAZDANI ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-62 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ergothérapeute Iran Culture Enquête qualitative Pratique médicale Résumé : Description. Même si le concept de l’équilibre occupationnel a toujours été important pour les ergothérapeutes et les scientifiques de l’occupation, il est souvent interprété différemment par les professionnels, en ce qui concerne particulièrement sa relation avec la pratique.
But. Cette étude se penchait sur la façon dont un groupe d’ergothérapeutes d’expérience, qui occupaient des postes en Iran à l’époque, concevaient l’équilibre occupationnel.
Méthodologie. Une étude qualitative préliminaire basée sur un paradigme d’interprétation a été utilisée. La cueillette de données a été effectuée à partir d’un groupe de discussion, et les données ont été analysées à l’aide d’une analyse des réseaux thématiques en fonction des concepts de la science de l’occupation.
Résultats. Quatre thèmes organisateurs ont été mis en relief : intégrité de l’être, équilibre dans l’action, contentement face au devenir, et harmonie face au sentiment d’appartenance. Le thème global de la « fluidité » décrit la nature dynamique de l’équilibre occupationnel.
Conséquences. Le concept de l’équilibre occupationnel doit être examiné davantage dans différentes communautés. La détermination des similarités et des différences en ce qui concerne le sens et l’application de ce concept favorisera la formation et la pratique centrées sur le client et sensibles à la culture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42012
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 53-62[article] Occupational balance = Équilibre occupationnel: Étude sur la perspective socioculturelle des ergothérapeutes iraniens : A study of the sociocultural perspective of Iranian occupational therapists [texte imprimé] / Farzaneh Yazdani ; Dave ROBERTS ; Nastaran YAZDANI ; et al. . - 2016 . - p. 53-62.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 53-62
Mots-clés : Ergothérapeute Iran Culture Enquête qualitative Pratique médicale Résumé : Description. Même si le concept de l’équilibre occupationnel a toujours été important pour les ergothérapeutes et les scientifiques de l’occupation, il est souvent interprété différemment par les professionnels, en ce qui concerne particulièrement sa relation avec la pratique.
But. Cette étude se penchait sur la façon dont un groupe d’ergothérapeutes d’expérience, qui occupaient des postes en Iran à l’époque, concevaient l’équilibre occupationnel.
Méthodologie. Une étude qualitative préliminaire basée sur un paradigme d’interprétation a été utilisée. La cueillette de données a été effectuée à partir d’un groupe de discussion, et les données ont été analysées à l’aide d’une analyse des réseaux thématiques en fonction des concepts de la science de l’occupation.
Résultats. Quatre thèmes organisateurs ont été mis en relief : intégrité de l’être, équilibre dans l’action, contentement face au devenir, et harmonie face au sentiment d’appartenance. Le thème global de la « fluidité » décrit la nature dynamique de l’équilibre occupationnel.
Conséquences. Le concept de l’équilibre occupationnel doit être examiné davantage dans différentes communautés. La détermination des similarités et des différences en ce qui concerne le sens et l’application de ce concept favorisera la formation et la pratique centrées sur le client et sensibles à la culture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42012 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtShort-term changes in occupational therapy students’ self-efficacy for therapeutic use of self / Ratna A. Hussain in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.81 Issue 5 (Mai 2018)
[article]
Titre : Short-term changes in occupational therapy students’ self-efficacy for therapeutic use of self Type de document : texte imprimé Auteurs : Ratna A. Hussain ; Tove Carstensen ; Farzaneh Yazdani ; Brian Ellingham ; Tore Bonsaksen Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 276-284 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Intentional relationship model longitudinal study self-efficacy Résumé : Introduction
Self-efficacy concerned with the therapeutic use of self is important for occupational therapists, and students need to develop the skills and the self-efficacy required to meet interpersonal challenges in practice. This study examined short-term changes in occupational therapy students’ self-efficacy for using therapeutic modes, for recognizing clients’ interpersonal characteristics, and for managing interpersonal events. Factors associated with such changes were also examined.
Method
A sample of 89 Norwegian occupational therapy students from two universities was used, and the students completed three questionnaires 2–3 weeks after a workshop and at 3 months’ follow-up. Changes on the outcome measures were analyzed with t-tests for dependent samples, and factors associated with the outcome changes were analyzed with linear regression analyses.
Results
During the follow-up period, the students improved their self-efficacy scores on all three outcome measures. Higher age was associated with more improvement on two of the outcome measures.
Conclusion
The occupational therapy students improved their self-efficacy for therapeutic use of self during the brief follow-up period. Thus, the time in education, either university-based or practice-based, seems to add to students’ self-efficacy for clinical skills in this area. Higher age appears to be a resource for gaining more self-efficacy from attending educational courses.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80081
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.81 Issue 5 (Mai 2018) . - p. 276-284[article] Short-term changes in occupational therapy students’ self-efficacy for therapeutic use of self [texte imprimé] / Ratna A. Hussain ; Tove Carstensen ; Farzaneh Yazdani ; Brian Ellingham ; Tore Bonsaksen . - 2018 . - p. 276-284.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.81 Issue 5 (Mai 2018) . - p. 276-284
Mots-clés : Intentional relationship model longitudinal study self-efficacy Résumé : Introduction
Self-efficacy concerned with the therapeutic use of self is important for occupational therapists, and students need to develop the skills and the self-efficacy required to meet interpersonal challenges in practice. This study examined short-term changes in occupational therapy students’ self-efficacy for using therapeutic modes, for recognizing clients’ interpersonal characteristics, and for managing interpersonal events. Factors associated with such changes were also examined.
Method
A sample of 89 Norwegian occupational therapy students from two universities was used, and the students completed three questionnaires 2–3 weeks after a workshop and at 3 months’ follow-up. Changes on the outcome measures were analyzed with t-tests for dependent samples, and factors associated with the outcome changes were analyzed with linear regression analyses.
Results
During the follow-up period, the students improved their self-efficacy scores on all three outcome measures. Higher age was associated with more improvement on two of the outcome measures.
Conclusion
The occupational therapy students improved their self-efficacy for therapeutic use of self during the brief follow-up period. Thus, the time in education, either university-based or practice-based, seems to add to students’ self-efficacy for clinical skills in this area. Higher age appears to be a resource for gaining more self-efficacy from attending educational courses.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80081 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt