Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fiona Smyth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pathways to inclusion in European higher education systems / Gottfried Biewer in Alter, Vol. 9, n°4 (Octobre-novembre 2015)
[article]
Titre : Pathways to inclusion in European higher education systems Titre original : Parcours vers l’inclusion dans l’enseignement supérieur européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Gottfried Biewer ; Tobias Buchner ; Michael Shevlin ; Fiona Smyth ; Jan Siska ; Sarka Kanova ; Miguel Ferreira ; Mario Toboso-Martin ; Susana Rodriguez Diaz Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 278-289 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Inclusion Enseignement supérieur Recherche sur les parcours de vie Politique du handicap Résumé : Cet article présente les données biographiques issues du projet Quali-TYDES de la Fondation européenne de la science, recherche collaborative qui a été menée depuis 2010 dans des universités des pays suivants : Irlande, Autriche, Espagne et République tchèque. Le projet analyse les témoignages de personnes handicapées. La plupart des sujets sont de la tranche d’âge 20–30ans. Il s’agit d’une génération qui a été scolarisée dans une période de changements radicaux des politiques éducatives de tous les pays impliqués. L’article met seulement l’accent sur les témoignages des personnes interrogées qui ont eu accès à l’enseignement supérieur. Sur la base d’un modèle de parcours de vie développé par Priestley et Shah, l’article s’interroge sur les voies institutionnelles qui ont facilité l’accès à l’enseignement supérieur, sur les transitions et les tournants constatés dans les biographies individuelles, sur les ressources et les financements qui ont été mis en place, et ceci à quelles fins. Les données révèlent que les ressources économiques, sociales et culturelles, y compris les ressources familiales, les mouvements de défense des personnes et les réseaux sociaux, sont indispensables pour l’accès à des parcours inclusifs. À long terme, l’offre de services publics, notamment l’accompagnement personnalisé, peut faciliter l’accès à des niveaux scolaires supérieurs et augmenter les chances d’autodétermination. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41619
in Alter > Vol. 9, n°4 (Octobre-novembre 2015) . - pp. 278-289[article] Pathways to inclusion in European higher education systems = Parcours vers l’inclusion dans l’enseignement supérieur européen [texte imprimé] / Gottfried Biewer ; Tobias Buchner ; Michael Shevlin ; Fiona Smyth ; Jan Siska ; Sarka Kanova ; Miguel Ferreira ; Mario Toboso-Martin ; Susana Rodriguez Diaz . - 2015 . - pp. 278-289.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 9, n°4 (Octobre-novembre 2015) . - pp. 278-289
Mots-clés : Inclusion Enseignement supérieur Recherche sur les parcours de vie Politique du handicap Résumé : Cet article présente les données biographiques issues du projet Quali-TYDES de la Fondation européenne de la science, recherche collaborative qui a été menée depuis 2010 dans des universités des pays suivants : Irlande, Autriche, Espagne et République tchèque. Le projet analyse les témoignages de personnes handicapées. La plupart des sujets sont de la tranche d’âge 20–30ans. Il s’agit d’une génération qui a été scolarisée dans une période de changements radicaux des politiques éducatives de tous les pays impliqués. L’article met seulement l’accent sur les témoignages des personnes interrogées qui ont eu accès à l’enseignement supérieur. Sur la base d’un modèle de parcours de vie développé par Priestley et Shah, l’article s’interroge sur les voies institutionnelles qui ont facilité l’accès à l’enseignement supérieur, sur les transitions et les tournants constatés dans les biographies individuelles, sur les ressources et les financements qui ont été mis en place, et ceci à quelles fins. Les données révèlent que les ressources économiques, sociales et culturelles, y compris les ressources familiales, les mouvements de défense des personnes et les réseaux sociaux, sont indispensables pour l’accès à des parcours inclusifs. À long terme, l’offre de services publics, notamment l’accompagnement personnalisé, peut faciliter l’accès à des niveaux scolaires supérieurs et augmenter les chances d’autodétermination. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41619 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt