Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements


[article]
Titre : "Le rythme 7/2 est presque idéal" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2025 Article en page(s) : 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rythmes scolaires Réforme de l'enseignement Résumé : Il y a quelques semaines, le débat sur les rythmes scolaires refaisait surface. L’information selon laquelle la ministre
Glatigny voulait revenir sur la réforme a circulé. Une intention démentie depuis par l’intéressée. Entrées libres a voulu se
saisir de cette actualité afin de faire le point sur les impacts de la réforme avec le Professeur Emmanuel de Becker, chef du
service de psychiatrie infanto-juvénile aux Cliniques universitaires Saint-Luc.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/05/EL-199-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125329
in Entrées libres > 199 (mai 2025) . - 4[article] "Le rythme 7/2 est presque idéal" [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2025 . - 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 199 (mai 2025) . - 4
Mots-clés : Rythmes scolaires Réforme de l'enseignement Résumé : Il y a quelques semaines, le débat sur les rythmes scolaires refaisait surface. L’information selon laquelle la ministre
Glatigny voulait revenir sur la réforme a circulé. Une intention démentie depuis par l’intéressée. Entrées libres a voulu se
saisir de cette actualité afin de faire le point sur les impacts de la réforme avec le Professeur Emmanuel de Becker, chef du
service de psychiatrie infanto-juvénile aux Cliniques universitaires Saint-Luc.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/05/EL-199-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125329 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Ludopédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs ludopédagogie Jeu -- Pédagogie Résumé : Et si jouer en classe permettait de mieux ancrer les apprentissages ? De plus en plus d’enseignants se tournent vers la ludopédagogie pour diversifier leurs pratiques et capter l’attention de leurs élèves. Jeux de cartes, jeux de société adaptés au milieu scolaire, quiz collaboratifs, « Cluedo » pédagogiques ou encore ateliers créatifs : derrière ces activités ludiques se cachent de vrais leviers d’apprentissage. Rencontre avec Yohann Fleury, formateur à l’Institut de formation de l'enseignement catholique (IFEC), qui nous partage sa vision d’une pédagogie à la fois rigoureuse, motivante… et ludiquement efficace. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/05/EL-199-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125331
in Entrées libres > 199 (mai 2025) . - p. 8-13[article] Ludopédagogie [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2025 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 199 (mai 2025) . - p. 8-13
Mots-clés : Jeux éducatifs ludopédagogie Jeu -- Pédagogie Résumé : Et si jouer en classe permettait de mieux ancrer les apprentissages ? De plus en plus d’enseignants se tournent vers la ludopédagogie pour diversifier leurs pratiques et capter l’attention de leurs élèves. Jeux de cartes, jeux de société adaptés au milieu scolaire, quiz collaboratifs, « Cluedo » pédagogiques ou encore ateliers créatifs : derrière ces activités ludiques se cachent de vrais leviers d’apprentissage. Rencontre avec Yohann Fleury, formateur à l’Institut de formation de l'enseignement catholique (IFEC), qui nous partage sa vision d’une pédagogie à la fois rigoureuse, motivante… et ludiquement efficace. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/05/EL-199-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt