Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Simon-Bogaers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner la relation mère, père et jeune enfant / Nicole Simon-Bogaers in Métiers de la petite enfance, 227 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Accompagner la relation mère, père et jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Simon-Bogaers, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance continuité enfant image de soi parent professionnel respect séparation-individuation Résumé : La relation du bébé ou du jeune enfant avec chacun de ses parents est un fondement essentiel du développement de l’individu. Elle est irremplaçable et n’est pas de même nature que celle que le professionnel construit jour après jour. Soutenir et étayer cette relation est capital pour que le jeune enfant soit accueilli dans un climat de confiance réciproque. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40337
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.19-21[article] Accompagner la relation mère, père et jeune enfant [texte imprimé] / Nicole Simon-Bogaers, Auteur . - 2015 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.19-21
Mots-clés : Confiance continuité enfant image de soi parent professionnel respect séparation-individuation Résumé : La relation du bébé ou du jeune enfant avec chacun de ses parents est un fondement essentiel du développement de l’individu. Elle est irremplaçable et n’est pas de même nature que celle que le professionnel construit jour après jour. Soutenir et étayer cette relation est capital pour que le jeune enfant soit accueilli dans un climat de confiance réciproque. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40337 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’équité en pratique dans les lieux d’accueil / Nicole Simon-Bogaers in Métiers de la petite enfance, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : L’équité en pratique dans les lieux d’accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Simon-Bogaers, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF EQUITE ETHIQUE INDIVIDU PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
En collectivité, l’équité se traduit par une attention portée à chaque enfant, afin de répondre à ses besoins du moment tout en prenant en compte ses compétences. L’observation fine du comportement de celui-ci face aux sollicitations du professionnel permet de guider les pratiques. Le moment du repas ou celui de la toilette, parmi beaucoup d’autres, sont des instants privilégiés encourageant cette présence attentive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50037
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 22-23[article] L’équité en pratique dans les lieux d’accueil [texte imprimé] / Nicole Simon-Bogaers, Auteur . - 2017 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 22-23
Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF EQUITE ETHIQUE INDIVIDU PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
En collectivité, l’équité se traduit par une attention portée à chaque enfant, afin de répondre à ses besoins du moment tout en prenant en compte ses compétences. L’observation fine du comportement de celui-ci face aux sollicitations du professionnel permet de guider les pratiques. Le moment du repas ou celui de la toilette, parmi beaucoup d’autres, sont des instants privilégiés encourageant cette présence attentive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt