Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse / Frank Jr Ayres
Titre : Analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Jr Ayres (1901-1994), Auteur ; Elliott Mendelson (1931-....), Auteur ; Christos Grammatikas, Traducteur Editeur : Paris : ÉdiScience Année de publication : impr. 2002, cop. 2002 Autre Editeur : Dunod Collection : Mini Schaum's, ISSN 1639-3775 Importance : 1 vol. (V-130 p.) Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-006571-8 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Analyse mathématique -- Problèmes et exercices Analyse mathématique -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 51 Mathématiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90346 Analyse [texte imprimé] / Frank Jr Ayres (1901-1994), Auteur ; Elliott Mendelson (1931-....), Auteur ; Christos Grammatikas, Traducteur . - Paris : ÉdiScience : [S.l.] : Dunod, impr. 2002, cop. 2002 . - 1 vol. (V-130 p.) : graph. ; 22 cm. - (Mini Schaum's, ISSN 1639-3775) .
ISBN : 2-10-006571-8 : 12 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Analyse mathématique -- Problèmes et exercices Analyse mathématique -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 51 Mathématiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51 AYR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa biomasse énergie / Alain Damien
Titre : La biomasse énergie : définitions, ressources, usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Damien, Auteur Editeur : Paris : "L'Usine nouvelle" Année de publication : DL 2008 Autre Editeur : Dunod Collection : Technique et ingénierie. Série Environnement Sous-collection : Série Environnement et sécurité Importance : 1 vol. (VII-247 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050668-2 Prix : 48 EUR Note générale : Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT BIOMASSE BIOCARBURANTS DECHETS COMBUSTION GAZEIFICATION PYROLYSE TORREFACTION METHANISATION FERMENTATION BIOGAZ METHANOL BIOHYDROGENE BIOCOMBUSTIBLES PRODUCTION : CHALEUR ELECTRICITE Index. décimale : 620.9 Production de l'énergie en général Résumé : La biomasse énergie est aujourd'hui considérée comme une énergie nouvelle renouvelable - enr.
Elle entre ainsi dans un cadre réglementaire qui vise à favoriser son développement afin de réduire les émissions de co2. après une description détaillée de la biomasse fournie par la nature, les aspects énergétiques, les rendements et les définitions réglementaires et normatives qui s'y rattachent, l'ouvrage décrit de manière détaillée : la ressource : description des plantes cultivées spécifiquement, des résidus des productions agricoles ou forestières, de la biomasse des déchets ; les modes de transformation de la biomasse en énergies : aspects théoriques et industriels des moyens de production de chaleur, d'électricité, de biocombustibles ou de biocarburants ; les biocombustibles et les biocarburants : caractérisation des divers types de combustibles et de biocarburants ; la situation de la biomasse énergie : encadrement réglementaire ; son impact sur la biomasse non-énergie ; ses aspects négatifs et positifs.
Cette synthèse des aspects de la biomasse énergie est complétée par un glossaire et une bibliographie. premier dans ce domaine, cet ouvrage offre aux techniciens, ingénieurs ainsi qu'aux chercheurs des domaines de l'énergie ou de l'environnement un panorama complet des perspectives de développement de cette nouvelle énergie renouvelable non polluante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85519 La biomasse énergie : définitions, ressources, usages [texte imprimé] / Alain Damien, Auteur . - Paris : "L'Usine nouvelle" : [S.l.] : Dunod, DL 2008 . - 1 vol. (VII-247 p.) : ill., couv. ill. ; 25 cm. - (Technique et ingénierie. Série Environnement. Série Environnement et sécurité) .
ISBN : 978-2-10-050668-2 : 48 EUR
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT BIOMASSE BIOCARBURANTS DECHETS COMBUSTION GAZEIFICATION PYROLYSE TORREFACTION METHANISATION FERMENTATION BIOGAZ METHANOL BIOHYDROGENE BIOCOMBUSTIBLES PRODUCTION : CHALEUR ELECTRICITE Index. décimale : 620.9 Production de l'énergie en général Résumé : La biomasse énergie est aujourd'hui considérée comme une énergie nouvelle renouvelable - enr.
Elle entre ainsi dans un cadre réglementaire qui vise à favoriser son développement afin de réduire les émissions de co2. après une description détaillée de la biomasse fournie par la nature, les aspects énergétiques, les rendements et les définitions réglementaires et normatives qui s'y rattachent, l'ouvrage décrit de manière détaillée : la ressource : description des plantes cultivées spécifiquement, des résidus des productions agricoles ou forestières, de la biomasse des déchets ; les modes de transformation de la biomasse en énergies : aspects théoriques et industriels des moyens de production de chaleur, d'électricité, de biocombustibles ou de biocarburants ; les biocombustibles et les biocarburants : caractérisation des divers types de combustibles et de biocarburants ; la situation de la biomasse énergie : encadrement réglementaire ; son impact sur la biomasse non-énergie ; ses aspects négatifs et positifs.
Cette synthèse des aspects de la biomasse énergie est complétée par un glossaire et une bibliographie. premier dans ce domaine, cet ouvrage offre aux techniciens, ingénieurs ainsi qu'aux chercheurs des domaines de l'énergie ou de l'environnement un panorama complet des perspectives de développement de cette nouvelle énergie renouvelable non polluante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85519 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 620.9 DAM B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa boîte à outils de la communication / Bernadette Jézéquel
Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086522-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
P. 190. Bibliographie
P. 192. WebographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116837 La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur . - 5e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-086522-2 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
P. 190. Bibliographie
P. 192. WebographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116837 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JEZ B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa boîte à outils de la stratégie digitale / Catherine Headley
Titre : La boîte à outils de la stratégie digitale : référencement, conversion, fidélisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Headley, Auteur ; Catherine Lejealle, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2023 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085899-6 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 184. Webliogr. p. 185. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing stratégique Marketing digital Multicanal (gestion) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne. On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en BtoC qu'en BtoB et BtoBtoC.Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116839 La boîte à outils de la stratégie digitale : référencement, conversion, fidélisation [texte imprimé] / Catherine Headley, Auteur ; Catherine Lejealle, Auteur . - 2e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2023 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-085899-6 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 184. Webliogr. p. 185. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing stratégique Marketing digital Multicanal (gestion) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne. On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en BtoC qu'en BtoB et BtoBtoC.Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116839 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HEA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDéveloppez vos affaires grâce à la puissance du réseau / François Lafay
Titre : Développez vos affaires grâce à la puissance du réseau : l'intelligence relationnelle au service de la performance ; méthode Ayni-SIM Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lafay, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Commercial - relation client, ISSN 2497-8175 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085441-7 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion d'entreprise Réseaux professionnels Succès dans les affaires marketing d'affaires Méthode Ayni-SIM Business networking Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Que faites-vous d'un client heureux ? Comment pouvez-vous mieux conquérir et fidéliser votre marché ? Comment allez-vous réduire votre taux d'effort et votre coût d'acquisition client ? Derrière chaque question, vous découvrirez dans ce livre une autre manière pour réfléchir et agir, de nouveaux objectifs, une nouvelle mesure de la performance à l'image du Business Networking Score© (BNS©). Vous êtes assis sur un véritable trésor… inconnu et inexploité : votre réseau. Pour cette "chasse au trésor", fermez les yeux, plongez dans votre enfance, redevenez l'aventurier que vous étiez. C'est ce que vous allez vivre. Alors, allez-y, repositionnez l'humain au centre et faites de l'or avec votre écosystème ! Grâce à sa méthode AYNI-SIM©, l'auteur bouscule les codes habituels du développement d'affaires. Il vous embarque dans une approche « philonomiste » qui génère sens et plaisir, confort et reconnaissance. À la clé : une forte création de valeur en termes de croissance, de management et de leadership, avec des conséquences heureuses pour votre vie personnelle. Réinventez votre stratégie de la relation et de la confiance client !Explorez toutes les richesses qu'offre le networking ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116834 Développez vos affaires grâce à la puissance du réseau : l'intelligence relationnelle au service de la performance ; méthode Ayni-SIM [texte imprimé] / François Lafay, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 22 cm. - (Commercial - relation client, ISSN 2497-8175) .
ISBN : 978-2-10-085441-7 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion d'entreprise Réseaux professionnels Succès dans les affaires marketing d'affaires Méthode Ayni-SIM Business networking Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Que faites-vous d'un client heureux ? Comment pouvez-vous mieux conquérir et fidéliser votre marché ? Comment allez-vous réduire votre taux d'effort et votre coût d'acquisition client ? Derrière chaque question, vous découvrirez dans ce livre une autre manière pour réfléchir et agir, de nouveaux objectifs, une nouvelle mesure de la performance à l'image du Business Networking Score© (BNS©). Vous êtes assis sur un véritable trésor… inconnu et inexploité : votre réseau. Pour cette "chasse au trésor", fermez les yeux, plongez dans votre enfance, redevenez l'aventurier que vous étiez. C'est ce que vous allez vivre. Alors, allez-y, repositionnez l'humain au centre et faites de l'or avec votre écosystème ! Grâce à sa méthode AYNI-SIM©, l'auteur bouscule les codes habituels du développement d'affaires. Il vous embarque dans une approche « philonomiste » qui génère sens et plaisir, confort et reconnaissance. À la clé : une forte création de valeur en termes de croissance, de management et de leadership, avec des conséquences heureuses pour votre vie personnelle. Réinventez votre stratégie de la relation et de la confiance client !Explorez toutes les richesses qu'offre le networking ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116834 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LAF D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉlectrotechnique des énergies renouvelables et de la cogénération / Nick Jenkins
PermalinkExercices et méthodes d'histologie générale
PermalinkMarketing de l'art et de la culture / Dominique Bourgeon-Renault
PermalinkMémo visuel de chimie organique
PermalinkMémo visuel d'immunologie / Paul Fonteneau
PermalinkPratiquer la CNV au travail / Françoise Keller
PermalinkSurmonter les crises / Raphaël de Vittoris
Permalink