Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC)
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Quand les pierres nous parlents / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 41 (juillet - août - septembre 2004)
![]()
[article]
Titre : Quand les pierres nous parlents Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 4-11 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire Résumé : "Le patrimoine culturel, même lorsqu'il a été accaparé par les classes dominantes, est "du travail incorporé" résultant d'une production humaine, combinant l'intelligence, le sens du beau, l'habileté manuelle de nombreux métiers intellectuels et manuels. Conserver le patrimoine, c'est rendre hommage à cette conscience fière des travailleurs, aujourd'hui plus que menacée par la standardisation et la division du travail et les multiples stratégies de délocalisation." Note de contenu : Le patrimoine, un enjeu de conquête sociale / R. Schoonbrodt
Les journées du patrimoine : un projet à suivre / F. Loriaux
Une expérience au service de l'histoire sociale : le CARHOP / F. Loriaux
L'histoire en formation d'adultes : l'exemple de l'ISCO / G. ZellisEn ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2004/Esper41.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107291
in L'esperluette [périodique électronique] > 41 (juillet - août - septembre 2004) . - pp. 4-11[article] Quand les pierres nous parlents [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), 2004 . - pp. 4-11.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 41 (juillet - août - septembre 2004) . - pp. 4-11
Mots-clés : Histoire Résumé : "Le patrimoine culturel, même lorsqu'il a été accaparé par les classes dominantes, est "du travail incorporé" résultant d'une production humaine, combinant l'intelligence, le sens du beau, l'habileté manuelle de nombreux métiers intellectuels et manuels. Conserver le patrimoine, c'est rendre hommage à cette conscience fière des travailleurs, aujourd'hui plus que menacée par la standardisation et la division du travail et les multiples stratégies de délocalisation." Note de contenu : Le patrimoine, un enjeu de conquête sociale / R. Schoonbrodt
Les journées du patrimoine : un projet à suivre / F. Loriaux
Une expérience au service de l'histoire sociale : le CARHOP / F. Loriaux
L'histoire en formation d'adultes : l'exemple de l'ISCO / G. ZellisEn ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2004/Esper41.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107291 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire