Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Angèle Leblanc-Guillois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accueil de la diversité et du handicap, un défi / Angèle Leblanc-Guillois in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L’accueil de la diversité et du handicap, un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Angèle Leblanc-Guillois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil compétence diversité handicap inclusion Résumé : Le handicap est une composante de la diversité. À ce titre, l’accueil des enfants porteurs de handicap dans les lieux d’accueil de la petite enfance doit être considéré comme un principe universel d’accessibilité. Pour lever les difficultés rencontrées par les professionnels, plusieurs savoir-faire et compétences ordinaires peuvent être mis en œuvre afin de créer les meilleures conditions pour l’inclusion de ces enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40320
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.25-27[article] L’accueil de la diversité et du handicap, un défi [texte imprimé] / Angèle Leblanc-Guillois, Auteur . - 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.25-27
Mots-clés : Accueil compétence diversité handicap inclusion Résumé : Le handicap est une composante de la diversité. À ce titre, l’accueil des enfants porteurs de handicap dans les lieux d’accueil de la petite enfance doit être considéré comme un principe universel d’accessibilité. Pour lever les difficultés rencontrées par les professionnels, plusieurs savoir-faire et compétences ordinaires peuvent être mis en œuvre afin de créer les meilleures conditions pour l’inclusion de ces enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40320 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’interculturalité, une richesse pour les lieux d’accueil de la petite enfance / Angèle Leblanc-Guillois in Métiers de la petite enfance, 224-225 (Août-septembre 2015)
[article]
Titre : L’interculturalité, une richesse pour les lieux d’accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Angèle Leblanc-Guillois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : diversité égalité des chances interculturalité pratique éducative Résumé : L’interculturalité confronte les professionnels des lieux d’accueil à des modèles éducatifs différents, qui interrogent les pratiques et les normes. Accueillir la diversité demande d’établir un dialogue avec chaque famille, afin de lever les incompréhensions et d’engager une réflexion commune. La diversité culturelle devient alors une richesse partagée, dans une démarche d’égalité des chances pour tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40042
in Métiers de la petite enfance > 224-225 (Août-septembre 2015) . - p.21-23[article] L’interculturalité, une richesse pour les lieux d’accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Angèle Leblanc-Guillois, Auteur . - 2015 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 224-225 (Août-septembre 2015) . - p.21-23
Mots-clés : diversité égalité des chances interculturalité pratique éducative Résumé : L’interculturalité confronte les professionnels des lieux d’accueil à des modèles éducatifs différents, qui interrogent les pratiques et les normes. Accueillir la diversité demande d’établir un dialogue avec chaque famille, afin de lever les incompréhensions et d’engager une réflexion commune. La diversité culturelle devient alors une richesse partagée, dans une démarche d’égalité des chances pour tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40042 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt