Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jordan Sibeoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux / Jordan Sibeoni in Soins pédiatrie/puériculture, 295 (Mars/Avril 2017)
[article]
Titre : L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Sibeoni ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy ; Massimiliano Orri Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Psychiatrie PHOBIE SCOLAIRE adolescent, psychiatrie, recherche qualitative, refus scolaire Résumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48108
in Soins pédiatrie/puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47[article] L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux [texte imprimé] / Jordan Sibeoni ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy ; Massimiliano Orri . - 2017 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47
Mots-clés : Adolescent Psychiatrie PHOBIE SCOLAIRE adolescent, psychiatrie, recherche qualitative, refus scolaire Résumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48108 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe vécu parental du refus scolaire anxieux à l’adolescence / Dewi Bussard in Soins pédiatrie/puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : Le vécu parental du refus scolaire anxieux à l’adolescence Titre original : The parents’ experience of school refusal in adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dewi Bussard, Auteur ; Aurélie Harf, Auteur ; Jordan Sibeoni, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.31-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent école filiation phobie scolaire refus scolaire anxieux parentalité Résumé : Alors que la société actuelle valorise la scolarité et ses performances, l’absentéisme scolaire est aujourd’hui très élevé.
L’une des causes évoquées est le refus scolaire anxieux.
Ce phénomène touche l’adolescent mais a également un impact sur sa famille.
Explorer le vécu des parents d’adolescents présentant un refus scolaire anxieux permet de mieux accompagner les familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40035
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.31-36[article] Le vécu parental du refus scolaire anxieux à l’adolescence = The parents’ experience of school refusal in adolescence [texte imprimé] / Dewi Bussard, Auteur ; Aurélie Harf, Auteur ; Jordan Sibeoni, Auteur . - 2015 . - p.31-36.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.31-36
Mots-clés : adolescent école filiation phobie scolaire refus scolaire anxieux parentalité Résumé : Alors que la société actuelle valorise la scolarité et ses performances, l’absentéisme scolaire est aujourd’hui très élevé.
L’une des causes évoquées est le refus scolaire anxieux.
Ce phénomène touche l’adolescent mais a également un impact sur sa famille.
Explorer le vécu des parents d’adolescents présentant un refus scolaire anxieux permet de mieux accompagner les familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40035 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt