Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agathe Benoit de Coignac |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique / Clara Merchin in Soins pédiatrie/puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : Accompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique Titre original : Supporting a teenager confronted with a traumatic experience Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Merchin, Auteur ; Agathe Benoit de Coignac, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence état de stress post-traumatique événement traumatique pédopsychiatrie traumatisme psychique Résumé : Confronté à un événement traumatique, chacun réagit de façon singulière.
Il existe un risque de sous-évaluer l’expérience traumatique de l’adolescent en considérant uniquement les critères diagnostiques habituels de l’état de stress post-traumatique.
Or, lorsque le traumatisme n’a pu être suffisamment élaboré, la souffrance de l’adolescent se révèle par des “agirs”.
L’accompagnement thérapeutique du jeune et de sa famille permet de replacer l’événement traumatique dans la continuité de son histoire et de relancer un processus de pensée, souvent gelé par l’expérience traumatique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40034
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.26-30[article] Accompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique = Supporting a teenager confronted with a traumatic experience [texte imprimé] / Clara Merchin, Auteur ; Agathe Benoit de Coignac, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.26-30
Mots-clés : adolescence état de stress post-traumatique événement traumatique pédopsychiatrie traumatisme psychique Résumé : Confronté à un événement traumatique, chacun réagit de façon singulière.
Il existe un risque de sous-évaluer l’expérience traumatique de l’adolescent en considérant uniquement les critères diagnostiques habituels de l’état de stress post-traumatique.
Or, lorsque le traumatisme n’a pu être suffisamment élaboré, la souffrance de l’adolescent se révèle par des “agirs”.
L’accompagnement thérapeutique du jeune et de sa famille permet de replacer l’événement traumatique dans la continuité de son histoire et de relancer un processus de pensée, souvent gelé par l’expérience traumatique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40034 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt