Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ivan Doumbadze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'adaptation de l'évaluation C.O.S.A. auprès d'enfants déficients intellectuels / Louise-Anne Stoffel
Titre : L'adaptation de l'évaluation C.O.S.A. auprès d'enfants déficients intellectuels Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louise-Anne Stoffel, Auteur ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire ; Céline Brisbois, Promoteur du mémoire Mention d'édition : Session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Importance : 79p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79221 L'adaptation de l'évaluation C.O.S.A. auprès d'enfants déficients intellectuels [TFE / Mémoire] / Louise-Anne Stoffel, Auteur ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire ; Céline Brisbois, Promoteur du mémoire . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019 . - 79p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79221 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire / Arnaud Seny
Titre : L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Seny ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 87p. Langues : Français (fre) Mots-clés : obésité adolescent cours d’éducation physique engagement satisfaction motivation Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’obésité est une pathologie chronique multifactorielle touchant de plus en plus d’adolescents à travers le monde et engendrant de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physiologique
que psychologique. Afin de diminuer la prévalence liée à cette maladie, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise la pratique d’une activité physique régulière. Le cours d’éducation physique
établi par la Fédération Wallonie-Bruxelles semblerait être la porte d’entrée dans la promotion de la pratique d’une activité physique régulière à condition que ce dernier soit suffisamment
soutenant afin de créer une habitude de vie en matière d’activité physique auprès de cette population.
Ce travail de fin d’études a dès lors comme objectif d’évaluer comment les adolescents en situation d’obésité perçoivent leur engagement et leur satisfaction lors de ce cours.
Pour répondre à cette question de recherche, un questionnaire portant sur l’engagement et la satisfaction au sein du cours d’éducation physique et un questionnaire portant sur la motivation liée à la pratique d’une activité physique de manière générale ont été réalisés. Un échantillon de 16 adolescents a été conçu et chaque participant a répondu aux deux questionnaires.
Une analyse quantitative et qualitative a été réalisée afin d’analyser les réponses des deux questionnaires. Les résultats ont permis de mettre en évidence que la moitié des adolescents
participant à cette enquête se sent partiellement engagée et satisfaite lors de la pratique du cours d’éducation physique. Il a été observé que l’engagement et la satisfaction dépendent de différents
facteurs tels que la motivation, les aménagements proposés, les émotions, ...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109538 L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire [TFE / Mémoire] / Arnaud Seny ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 87p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : obésité adolescent cours d’éducation physique engagement satisfaction motivation Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’obésité est une pathologie chronique multifactorielle touchant de plus en plus d’adolescents à travers le monde et engendrant de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physiologique
que psychologique. Afin de diminuer la prévalence liée à cette maladie, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise la pratique d’une activité physique régulière. Le cours d’éducation physique
établi par la Fédération Wallonie-Bruxelles semblerait être la porte d’entrée dans la promotion de la pratique d’une activité physique régulière à condition que ce dernier soit suffisamment
soutenant afin de créer une habitude de vie en matière d’activité physique auprès de cette population.
Ce travail de fin d’études a dès lors comme objectif d’évaluer comment les adolescents en situation d’obésité perçoivent leur engagement et leur satisfaction lors de ce cours.
Pour répondre à cette question de recherche, un questionnaire portant sur l’engagement et la satisfaction au sein du cours d’éducation physique et un questionnaire portant sur la motivation liée à la pratique d’une activité physique de manière générale ont été réalisés. Un échantillon de 16 adolescents a été conçu et chaque participant a répondu aux deux questionnaires.
Une analyse quantitative et qualitative a été réalisée afin d’analyser les réponses des deux questionnaires. Les résultats ont permis de mettre en évidence que la moitié des adolescents
participant à cette enquête se sent partiellement engagée et satisfaite lors de la pratique du cours d’éducation physique. Il a été observé que l’engagement et la satisfaction dépendent de différents
facteurs tels que la motivation, les aménagements proposés, les émotions, ...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109538 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intérêt de l’ABS face aux situations de handicap des personnes Paralysées Cérébrales / Etienne Beert
Titre : Intérêt de l’ABS face aux situations de handicap des personnes Paralysées Cérébrales Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Etienne Beert, Auteur ; Ivan Doumbadze, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 52p. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39976 Intérêt de l’ABS face aux situations de handicap des personnes Paralysées Cérébrales [TFE / Mémoire] / Etienne Beert, Auteur ; Ivan Doumbadze, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 52p. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39976 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intérêt de la pratique adaptée du tennis en fauteuil roulant chez les adolescents présentant un diplégie dans l'accompagnement thérapeutique en ergothérapie / Héloïse Arace
Titre : Intérêt de la pratique adaptée du tennis en fauteuil roulant chez les adolescents présentant un diplégie dans l'accompagnement thérapeutique en ergothérapie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Héloïse Arace, Auteur ; Emilie Brasset, Directeur de la recherche ; Ivan Doumbadze, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 56p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49759 Intérêt de la pratique adaptée du tennis en fauteuil roulant chez les adolescents présentant un diplégie dans l'accompagnement thérapeutique en ergothérapie [TFE / Mémoire] / Héloïse Arace, Auteur ; Emilie Brasset, Directeur de la recherche ; Ivan Doumbadze, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 56p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49759 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parcours d’un étudiant en ergothérapie vers l’affirmation de son identité professionnelle / Kyllian Ouarab
Titre : Parcours d’un étudiant en ergothérapie vers l’affirmation de son identité professionnelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Kyllian Ouarab ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 62p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’ergothérapeute est le professionnel du paramédical expert en aides techniques, ces outils utilisés pour pallier les situations de handicap. L’ergonomie détaillée de celles-ci peut parfois avoir été travaillée au détriment de leur esthétisme. Dans certains cas, ce paramètre peut entrainer leur non utilisation. L’ergothérapeute pourrait ainsi intervenir pour mettre en place des alternatives en proposant notamment des aides techniques créées en collaboration avec ses patients.
La modélisation et l’impression en 3 dimensions, répandues dans de nombreux domaines, sont de plus en plus utilisées dans le domaine de la santé. Il semble alors intéressant pour l’ergothérapeute de les utiliser comme moyen d’intervention dans ses prises en charge et pour créer des aides techniques adaptées.
A travers cette étude, nous décrirons le parcours de création d’un projet d’ergothérapeute libéral spécialisé dans les aides techniques. Ce travail aura pour objectif de mettre en avant la démarche scientifique dans la création d’une aide technique adaptée en 3D qui sera illustrée par un cas pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97353 Parcours d’un étudiant en ergothérapie vers l’affirmation de son identité professionnelle [TFE / Mémoire] / Kyllian Ouarab ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 62p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’ergothérapeute est le professionnel du paramédical expert en aides techniques, ces outils utilisés pour pallier les situations de handicap. L’ergonomie détaillée de celles-ci peut parfois avoir été travaillée au détriment de leur esthétisme. Dans certains cas, ce paramètre peut entrainer leur non utilisation. L’ergothérapeute pourrait ainsi intervenir pour mettre en place des alternatives en proposant notamment des aides techniques créées en collaboration avec ses patients.
La modélisation et l’impression en 3 dimensions, répandues dans de nombreux domaines, sont de plus en plus utilisées dans le domaine de la santé. Il semble alors intéressant pour l’ergothérapeute de les utiliser comme moyen d’intervention dans ses prises en charge et pour créer des aides techniques adaptées.
A travers cette étude, nous décrirons le parcours de création d’un projet d’ergothérapeute libéral spécialisé dans les aides techniques. Ce travail aura pour objectif de mettre en avant la démarche scientifique dans la création d’une aide technique adaptée en 3D qui sera illustrée par un cas pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97353 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Propositions de moyens ergothérapiques concernant la qualité du sommeil auprès d'adolescents atteints de paralysie cérébrale au centre Arthur Regniers / Virginie Breuil
PermalinkReprésentation des personnes handicapées dans le cinéma belge : quels sont les stéréotypes qui empêcheraient une pleine participation sociale? / Frédéric Kairet
Permalink