Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La validation des compétences de l’élève aide-soignant(e) en stage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Retailleau, Auteur ; Marie-Danielle Barbeau, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p.6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La formation aide-soignante se déroulant en alternance en institut de formation et en stage, il appartient aux équipes de soins de valider les compétences acquises durant ce dernier. À cette fin, l’arrêté du 22 octobre 2005 propose une grille de critères d’évaluation pour chacune des huit compétences à valider. Un outil, conçu pour un service de chirurgie, facilite l’utilisation de cette grille en détaillant chaque critère à l’aide d’une liste de questions auxquelles doit pouvoir répondre l’élève aide-soignant(e) à la fin de son stage.
Résumé
6/8. Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifiques aux établissements
7/8. Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
8/8. Organiser son travail dans une équipe pluriprofessionnelle |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25902 |
in Soins Aides-soignantes > N°33 (01/04/2010) . - p.6-7
[article] La validation des compétences de l’élève aide-soignant(e) en stage [texte imprimé] / Brigitte Retailleau, Auteur ; Marie-Danielle Barbeau, Auteur . - 2010 . - p.6-7. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > N°33 (01/04/2010) . - p.6-7
Résumé : |
La formation aide-soignante se déroulant en alternance en institut de formation et en stage, il appartient aux équipes de soins de valider les compétences acquises durant ce dernier. À cette fin, l’arrêté du 22 octobre 2005 propose une grille de critères d’évaluation pour chacune des huit compétences à valider. Un outil, conçu pour un service de chirurgie, facilite l’utilisation de cette grille en détaillant chaque critère à l’aide d’une liste de questions auxquelles doit pouvoir répondre l’élève aide-soignant(e) à la fin de son stage.
Résumé
6/8. Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifiques aux établissements
7/8. Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
8/8. Organiser son travail dans une équipe pluriprofessionnelle |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25902 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |