Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Novembre-décembre 2024 Paru le : 01/11/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements


Se réunir beaucoup, c’est travailler un peu ? in Espaces : tourisme & loisirs, 381 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : Se réunir beaucoup, c’est travailler un peu ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Mots-clés : Voyage Tourisme Résumé : Vous cherchez une date pour votre prochain événement professionnel ? Si possible un jour où il n’y en a pas d’autre prévu ? Oubliez. À part en plein mois d’août, vous ne serez jamais seul dans l’agenda B to B bien surchargé des professionnels du tourisme français. Dans le secteur du tourisme, se réunir entre pros pour échanger, c’est comme une seconde nature. On se voit dès le plus jeune âge, toute l’année, du matin au soir, partout en France. Mais c’est du travail utile et nécessaire, attention. Normal cela dit. Le tourisme, les voyages, c’est la culture du déplacement, de la rencontre et de l’échange avec l’autre. C’est aussi une tradition de convivialité et de fête. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122968
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024)[article] Se réunir beaucoup, c’est travailler un peu ? [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024)
Mots-clés : Voyage Tourisme Résumé : Vous cherchez une date pour votre prochain événement professionnel ? Si possible un jour où il n’y en a pas d’autre prévu ? Oubliez. À part en plein mois d’août, vous ne serez jamais seul dans l’agenda B to B bien surchargé des professionnels du tourisme français. Dans le secteur du tourisme, se réunir entre pros pour échanger, c’est comme une seconde nature. On se voit dès le plus jeune âge, toute l’année, du matin au soir, partout en France. Mais c’est du travail utile et nécessaire, attention. Normal cela dit. Le tourisme, les voyages, c’est la culture du déplacement, de la rencontre et de l’échange avec l’autre. C’est aussi une tradition de convivialité et de fête. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122968 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnquête : Les mutations du « tourisme pour tous » s'accélèrent / Thierry Beaurepère in Espaces : tourisme & loisirs, 381 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : Enquête : Les mutations du « tourisme pour tous » s'accélèrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaurepère Année de publication : 2024 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Tourisme Résumé : Dans la tourmente depuis plusieurs années, les acteurs du tourisme social et associatif ont été fragilisés par le Covid et doivent rembourser leurs prêts garantis par l’Etat parfois importants. Face aux besoins financiers toujours plus importants pour entretenir et développer leur parc d’hébergements, et face aux nouvelles attentes d’une clientèle devenue zappeuse, les acteurs s'efforcent de rendre leur offre plus visible. Dans un contexte économique où la concentration sectorielle s’accélère. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122969
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 8 p.[article] Enquête : Les mutations du « tourisme pour tous » s'accélèrent [texte imprimé] / Thierry Beaurepère . - 2024 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 8 p.
Mots-clés : Tourisme Résumé : Dans la tourmente depuis plusieurs années, les acteurs du tourisme social et associatif ont été fragilisés par le Covid et doivent rembourser leurs prêts garantis par l’Etat parfois importants. Face aux besoins financiers toujours plus importants pour entretenir et développer leur parc d’hébergements, et face aux nouvelles attentes d’une clientèle devenue zappeuse, les acteurs s'efforcent de rendre leur offre plus visible. Dans un contexte économique où la concentration sectorielle s’accélère. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122969 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’œnotourisme, une obligation et une chance pour le vignoble français ? in Espaces : tourisme & loisirs, 381 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : L’œnotourisme, une obligation et une chance pour le vignoble français ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Oenotourisme Tourisme France Vin vignoble Résumé : La France est le pays du vin, et d’abord celui de fabuleux vignobles : une évidence à valoriser jusqu’à plus soif à l’heure où le divin breuvage se consomme « moins mais mieux ». Sur 1 % seulement du territoire, quelque 60 000 domaines et caveaux viti-vinicoles offrent une variété inouïe de terroirs, de paysages, d’aventures humaines et de patrimoine bâti
s’aventurant jusque sous terre. Au croisement des tourismes vert et expérientiel, gastronomique et de savoir-faire, l’œnotourisme a tout pour attirer bien au-delà du cercle des amateurs de vins mais il lui faut réenchanter son imaginaire, réaffirmer sa dimension civilisationnelle, son alliance avec l’art de vivre et son ouverture à l’Autre. Réponse à la concurrence mondiale, au réchauffement climatique, au changement des modes de consommation, l’accueil des visiteurs devient aujourd’hui une priorité, sans sobriété et sans modération.Note de contenu : Au sommaire du dossier:
-L'œnotourisme, levier de développement rural et touristique
-Le vin, un produit culturel : les enseignements d'Iter Vitis
-Les vraies attentes des œnotouristes
-Comment l'engagement environnemental refaçonne et enrichit l'offre œnotouristique bordelaise
-BD, romans, mangas, films, séries… du pain bénit pour l’œnotourisme ? Les Gouttes de Dieu à Chateauneuf-du-Pape
-Huit façons de réenchanter l’imaginaire du vin
-Le renouveau des routes viticoles de la Région Pays de la Loire
-Paysages, changement climatique et reconnaissance Unesco : le cas de Saint-Émilion
-L’immersion dans le paysage, le nouvel argument de l’œnotourisme
-Célébrer la vie avec l'œnotourisme multidimensionnel
-La vie en rosé : une belle opportunité pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
-Maison Boisset : proposer une expérience différente à chaque visiteur
-Le marché de l'œnotourismePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122970
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 70 p.[article] L’œnotourisme, une obligation et une chance pour le vignoble français ? [texte imprimé] . - 2024 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 70 p.
Mots-clés : Oenotourisme Tourisme France Vin vignoble Résumé : La France est le pays du vin, et d’abord celui de fabuleux vignobles : une évidence à valoriser jusqu’à plus soif à l’heure où le divin breuvage se consomme « moins mais mieux ». Sur 1 % seulement du territoire, quelque 60 000 domaines et caveaux viti-vinicoles offrent une variété inouïe de terroirs, de paysages, d’aventures humaines et de patrimoine bâti
s’aventurant jusque sous terre. Au croisement des tourismes vert et expérientiel, gastronomique et de savoir-faire, l’œnotourisme a tout pour attirer bien au-delà du cercle des amateurs de vins mais il lui faut réenchanter son imaginaire, réaffirmer sa dimension civilisationnelle, son alliance avec l’art de vivre et son ouverture à l’Autre. Réponse à la concurrence mondiale, au réchauffement climatique, au changement des modes de consommation, l’accueil des visiteurs devient aujourd’hui une priorité, sans sobriété et sans modération.Note de contenu : Au sommaire du dossier:
-L'œnotourisme, levier de développement rural et touristique
-Le vin, un produit culturel : les enseignements d'Iter Vitis
-Les vraies attentes des œnotouristes
-Comment l'engagement environnemental refaçonne et enrichit l'offre œnotouristique bordelaise
-BD, romans, mangas, films, séries… du pain bénit pour l’œnotourisme ? Les Gouttes de Dieu à Chateauneuf-du-Pape
-Huit façons de réenchanter l’imaginaire du vin
-Le renouveau des routes viticoles de la Région Pays de la Loire
-Paysages, changement climatique et reconnaissance Unesco : le cas de Saint-Émilion
-L’immersion dans le paysage, le nouvel argument de l’œnotourisme
-Célébrer la vie avec l'œnotourisme multidimensionnel
-La vie en rosé : une belle opportunité pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
-Maison Boisset : proposer une expérience différente à chaque visiteur
-Le marché de l'œnotourismePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122970 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe rôle d'un OT dans le développement d'une destination - L'exemple de Calvi-Balagne in Espaces : tourisme & loisirs, 381 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : Le rôle d'un OT dans le développement d'une destination - L'exemple de Calvi-Balagne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : 59 p. Note générale : Au sommaire du dossier:
-Calvi-Balagne, une destination d'excellence tournée vers l'avenir
-L’OTI Calvi-Balagne, un outil fédérateur des énergies locales au service du développement du territoire
-Concilier préservation des patrimoines et développement touristique raisonné : une initiative collective en Balagne
-Le développement durable s'invite dans les activités de randonnée en Balagne
-L'office de tourisme, acteur clé du rayonnement et de l’image de la stratégie de Calvi-Balagne
-Réinventer les espaces touristiques de Calvi-Balagne : une scénographie durable et innovante
-L’office du tourisme dope la commercialisation touristique de la Balagne
-Tourisme durable en Corse : les Rencontres Balanines, un modèle de collaboration locale
-La démarche qualité de l'Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne : un levier d'excellence durable
-Le Festival Green Orizonte : un modèle de tourisme durable en Balagne
-La communauté de communes Calvi-Balagne s'engage pour le tourisme durable en CorseLangues : Français (fre) Mots-clés : Corse Tourisme durable Résumé : En Corse, entre mer et montagne, l’Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne se distingue par son rôle central dans la structuration d’une destination où croissance économique et respect des équilibres naturels et culturels vont de pair. Plus qu’un simple organisme de promotion, cet office est un fédérateur qui tisse des liens entre acteurs locaux et visiteurs pour encourager un tourisme inclusif et respectueux de l’environnement. En tant que catalyseur, il soutient l'essor d'une économie durable et se pose en leader, en impulsant des initiatives et des pratiques qui contribuent à valoriser et préserver le patrimoine local. À travers des analyses, des témoignages et des exemples concrets, découvrez comment cet office de tourisme incarne une vision moderne et responsable, assurant le développement harmonieux et durable de son territoire tout en répondant aux nouvelles attentes du marché et des visiteurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122971
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 59 p.[article] Le rôle d'un OT dans le développement d'une destination - L'exemple de Calvi-Balagne [texte imprimé] . - 2024 . - 59 p.
Au sommaire du dossier:
-Calvi-Balagne, une destination d'excellence tournée vers l'avenir
-L’OTI Calvi-Balagne, un outil fédérateur des énergies locales au service du développement du territoire
-Concilier préservation des patrimoines et développement touristique raisonné : une initiative collective en Balagne
-Le développement durable s'invite dans les activités de randonnée en Balagne
-L'office de tourisme, acteur clé du rayonnement et de l’image de la stratégie de Calvi-Balagne
-Réinventer les espaces touristiques de Calvi-Balagne : une scénographie durable et innovante
-L’office du tourisme dope la commercialisation touristique de la Balagne
-Tourisme durable en Corse : les Rencontres Balanines, un modèle de collaboration locale
-La démarche qualité de l'Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne : un levier d'excellence durable
-Le Festival Green Orizonte : un modèle de tourisme durable en Balagne
-La communauté de communes Calvi-Balagne s'engage pour le tourisme durable en Corse
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 381 (Novembre-décembre 2024) . - 59 p.
Mots-clés : Corse Tourisme durable Résumé : En Corse, entre mer et montagne, l’Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne se distingue par son rôle central dans la structuration d’une destination où croissance économique et respect des équilibres naturels et culturels vont de pair. Plus qu’un simple organisme de promotion, cet office est un fédérateur qui tisse des liens entre acteurs locaux et visiteurs pour encourager un tourisme inclusif et respectueux de l’environnement. En tant que catalyseur, il soutient l'essor d'une économie durable et se pose en leader, en impulsant des initiatives et des pratiques qui contribuent à valoriser et préserver le patrimoine local. À travers des analyses, des témoignages et des exemples concrets, découvrez comment cet office de tourisme incarne une vision moderne et responsable, assurant le développement harmonieux et durable de son territoire tout en répondant aux nouvelles attentes du marché et des visiteurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible