Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le rôle des aides-soignantes et la place des aidants naturels dans le soin : 5/6 L’aide-soignante, l’accompagnement et l’éducation des familles dans la réalisation des soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Thibault-Wanquet, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les soignants apportent très souvent aux personnes malades et à leur entourage les connaissances et les savoir-faire leur permettant d’être autonomes dans la réalisation des soins que leur état de santé requiert. Désormais, cette mission éducative et d’accompagnement de l’aidant doit être intégrée par l’aide-soignante dans sa fonction.
Plan
Le rôle éducatif de l’aide-soignante
Information, éducation, apprentissage
Participation et information lors des soins
L’éducation thérapeutique
Apprentissage des soins
Conditions de l’éducation thérapeutique
Posture soignante en éducation thérapeutique
Limites de l’éducation thérapeutique
Un travail d’équipe, des compétences pédagogiques |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25803 |
in Soins Aides-soignantes > N°42 (01/10/2011) . - p.29-30
[article] Le rôle des aides-soignantes et la place des aidants naturels dans le soin : 5/6 L’aide-soignante, l’accompagnement et l’éducation des familles dans la réalisation des soins [texte imprimé] / Pascale Thibault-Wanquet, Auteur . - 2011 . - p.29-30. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > N°42 (01/10/2011) . - p.29-30
Résumé : |
Les soignants apportent très souvent aux personnes malades et à leur entourage les connaissances et les savoir-faire leur permettant d’être autonomes dans la réalisation des soins que leur état de santé requiert. Désormais, cette mission éducative et d’accompagnement de l’aidant doit être intégrée par l’aide-soignante dans sa fonction.
Plan
Le rôle éducatif de l’aide-soignante
Information, éducation, apprentissage
Participation et information lors des soins
L’éducation thérapeutique
Apprentissage des soins
Conditions de l’éducation thérapeutique
Posture soignante en éducation thérapeutique
Limites de l’éducation thérapeutique
Un travail d’équipe, des compétences pédagogiques |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25803 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |