Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Handicap, pour une révolution de la pensée et de l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F MICHON, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTONOMIE HANDICAP SOCIETE INTERVIEW |
Résumé : |
Bien que des progrès considérables aient été réalisés, la personne en situation de handicap est encore perçue comme un être “à part” dans notre société.
Pour qu’elle soit intégrée, il faut accepter sa différence et favoriser son autonomie.
Le respect des droits de la personne en situation de handicap permet ainsi aux professionnels de se positionner dans un accompagnement éthique.
Entretien avec Charles Gardou, anthropologue et professeur à l’université Lumière-Lyon 2. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25779 |
in Soins > 785 (Mai 2014) . - p. 32-34
[article] Handicap, pour une révolution de la pensée et de l'action [texte imprimé] / F MICHON, Auteur . - 2014 . - p. 32-34. Langues : Français ( fre) in Soins > 785 (Mai 2014) . - p. 32-34
Mots-clés : |
AUTONOMIE HANDICAP SOCIETE INTERVIEW |
Résumé : |
Bien que des progrès considérables aient été réalisés, la personne en situation de handicap est encore perçue comme un être “à part” dans notre société.
Pour qu’elle soit intégrée, il faut accepter sa différence et favoriser son autonomie.
Le respect des droits de la personne en situation de handicap permet ainsi aux professionnels de se positionner dans un accompagnement éthique.
Entretien avec Charles Gardou, anthropologue et professeur à l’université Lumière-Lyon 2. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25779 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |