Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L’IA et nous [Dossier] in Pédagogie collégiale [Périodique éléctronique], Vol.36, n°3 (Printemps - été 2023)
[article]
Titre : L’IA et nous [Dossier] Type de document : document électronique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 65-90 Note générale : Ce dossier est disponible en ligne en vous connectant avec vos identifiants Helha. Langues : Français (fre) Résumé : On vous avait dit qu’on approfondirait le sujet de l’intelligence artificielle (IA) en éducation supérieure dans notre prochain numéro. Chose promise, chose due, voici une série d’articles exposant différentes vues sur l’IA, façon Pédagogie collégiale.
Le texte de Dave Anctil présente un état des lieux de la technologie de l’IA générative et propose une perspective sur les enjeux et les orientations futures pour l’intégration de l’IA en éducation supérieure. Le billet d’opinion de Jean-Philippe Boucher invite à une réplique pédagogique face à l’IA, qui passe par une réelle transition vers une évaluation par compétences. Le dialogue entre Alexandre Lepage et Pierre Marois porte sur deux visions complémentaires de l’IA en enseignement supérieur : l’une du monde de la recherche, ancrée dans la littérature scientifique, et l’autre du terrain, orientée vers la pratique.
Hé non ! Ces textes n’ont pas du tout été écrits par une intelligence artificielle comme c’est le cas des articles de PANTA RHAI, premier magazine au monde entièrement rédigé et conçu par IA. Ils sont issus de brillants cerveaux d’humains du milieu de l’enseignement supérieur. Merci aux auteurs d’avoir pris le temps de réfléchir à l’épineuse question de l’IA en enseignement supérieur alors que nous avons le nez collé sur cet objet de préoccupation, et de fascination, qui évolue à une vitesse folle1.Note de contenu : - L’éducation supérieure à l’ère de l’IA générative
- ChatGPT : la riposte doit être pédagogique
- Paroles croisées sur la place de l’IA dans l’enseignement collégialPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122795
in Pédagogie collégiale [Périodique éléctronique] > Vol.36, n°3 (Printemps - été 2023) . - p. 65-90[article] L’IA et nous [Dossier] [document électronique] . - 2023 . - p. 65-90.
Ce dossier est disponible en ligne en vous connectant avec vos identifiants Helha.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie collégiale [Périodique éléctronique] > Vol.36, n°3 (Printemps - été 2023) . - p. 65-90
Résumé : On vous avait dit qu’on approfondirait le sujet de l’intelligence artificielle (IA) en éducation supérieure dans notre prochain numéro. Chose promise, chose due, voici une série d’articles exposant différentes vues sur l’IA, façon Pédagogie collégiale.
Le texte de Dave Anctil présente un état des lieux de la technologie de l’IA générative et propose une perspective sur les enjeux et les orientations futures pour l’intégration de l’IA en éducation supérieure. Le billet d’opinion de Jean-Philippe Boucher invite à une réplique pédagogique face à l’IA, qui passe par une réelle transition vers une évaluation par compétences. Le dialogue entre Alexandre Lepage et Pierre Marois porte sur deux visions complémentaires de l’IA en enseignement supérieur : l’une du monde de la recherche, ancrée dans la littérature scientifique, et l’autre du terrain, orientée vers la pratique.
Hé non ! Ces textes n’ont pas du tout été écrits par une intelligence artificielle comme c’est le cas des articles de PANTA RHAI, premier magazine au monde entièrement rédigé et conçu par IA. Ils sont issus de brillants cerveaux d’humains du milieu de l’enseignement supérieur. Merci aux auteurs d’avoir pris le temps de réfléchir à l’épineuse question de l’IA en enseignement supérieur alors que nous avons le nez collé sur cet objet de préoccupation, et de fascination, qui évolue à une vitesse folle1.Note de contenu : - L’éducation supérieure à l’ère de l’IA générative
- ChatGPT : la riposte doit être pédagogique
- Paroles croisées sur la place de l’IA dans l’enseignement collégialPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122795 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire