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Auteur Gérard Haas |
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Guide juridique de l'e-commerce / Gérard Haas
Titre : Guide juridique de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas, Auteur Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7572-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : SITE E-COMMERCE : SECURISATION JURIDIQUE, VALORISATION NOMS DE DOMAINE : GESTION MARQUE : SURVEILLANCE PROPRIETE INTELLECTUELLE : SECURISATION OFFRES PROMOTIONNELLES RETRACTATION : DROIT CLAUSES ABUSIVES DONNEES PERSONNELLES : PROTECTION CONTENU EDITORIAL MENTION LEGALE VEILLE : OUTILS E-REPUTATION : GESTION : OUTILS Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment optimiser, grâce au droit, le développement de votre site marchand et gagner en sérénité ? Le Guide juridique de l'e-commerce a pour objectif de répondre à cette question en vous présentant de manière concrète et synthétique comment le juridique peut participer à la sécurisation et à la valorisation de votre projet Web. Il s'adresse à toute personne, cybermarchand, webmaster ou webmarketeur, ayant en charge l'exploitation, la réalisation ou la gestion d'un site de e-commerce. Optimisation des Conditions générales de ventes, gestion rationalisée du portefeuille de marque et de noms de domaines, mise en place de conditions générales d'utilisation et d'une politique de confidentialité, affichage de mentions légales obligatoires, mesures de surveillances... seront ainsi abordées 7 règles principales détaillant chacune un panel de mesures simples permettant de sécuriser votre développement tout en vous assurant d'une confiance accrue de vos clients. Mais le droit peut également être source de valorisation. Ainsi parmi les fondamentaux du droit de l'e-commerce seront également abordées les questions liées au droit de la propriété intellectuelle : êtes-vous propriétaire de votre site marchand ? Comment empêcher que des concurrents n'utilisent votre dénomination ou vos marques dans les outils de référencement ? Votre modèle économique, votre charte graphique et vos contenus sont-ils protégeables ? Autant d'éléments dont le traitement juridique participe directement à la valorisation et à la protection de vos investissements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37389 Guide juridique de l'e-commerce [texte imprimé] / Gérard Haas, Auteur . - 2013.
ISSN : 978-2-7460-7572-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SITE E-COMMERCE : SECURISATION JURIDIQUE, VALORISATION NOMS DE DOMAINE : GESTION MARQUE : SURVEILLANCE PROPRIETE INTELLECTUELLE : SECURISATION OFFRES PROMOTIONNELLES RETRACTATION : DROIT CLAUSES ABUSIVES DONNEES PERSONNELLES : PROTECTION CONTENU EDITORIAL MENTION LEGALE VEILLE : OUTILS E-REPUTATION : GESTION : OUTILS Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment optimiser, grâce au droit, le développement de votre site marchand et gagner en sérénité ? Le Guide juridique de l'e-commerce a pour objectif de répondre à cette question en vous présentant de manière concrète et synthétique comment le juridique peut participer à la sécurisation et à la valorisation de votre projet Web. Il s'adresse à toute personne, cybermarchand, webmaster ou webmarketeur, ayant en charge l'exploitation, la réalisation ou la gestion d'un site de e-commerce. Optimisation des Conditions générales de ventes, gestion rationalisée du portefeuille de marque et de noms de domaines, mise en place de conditions générales d'utilisation et d'une politique de confidentialité, affichage de mentions légales obligatoires, mesures de surveillances... seront ainsi abordées 7 règles principales détaillant chacune un panel de mesures simples permettant de sécuriser votre développement tout en vous assurant d'une confiance accrue de vos clients. Mais le droit peut également être source de valorisation. Ainsi parmi les fondamentaux du droit de l'e-commerce seront également abordées les questions liées au droit de la propriété intellectuelle : êtes-vous propriétaire de votre site marchand ? Comment empêcher que des concurrents n'utilisent votre dénomination ou vos marques dans les outils de référencement ? Votre modèle économique, votre charte graphique et vos contenus sont-ils protégeables ? Autant d'éléments dont le traitement juridique participe directement à la valorisation et à la protection de vos investissements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37389 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGuide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d / Gérard Haas
Titre : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8269-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d [texte imprimé] / Gérard Haas . - Nantes : ENI, 2013.
ISBN : 978-2-7460-8269-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGuide juridique informatique et libertés / Gérard Haas
Titre : Guide juridique informatique et libertés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7653-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : DONNEES NUMERIQUES : TRAITEMENT, SECURITE INFORMATIQUE : LEGISLATION MOI INFORMATIQUE : LIBERTES AAI DONNEES INTERNET COLLECTE : LEGISLATION VIE PRIVEE : RESPECT DONNEES : UTILISATIONS : FINS COMMERCIALES DONNEES : PROTECTION DONNES : TRANSFERT : PROTECTION CLOUD COMPUTING : PROTECTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'univers numérique est un univers de données international, fluctuant et aux acteurs multiples. Les données sont partout, elles sont produites, exploitées et consommées par tous : fichiers clients ou prospects, listes de fournisseurs, formulaires, annuaires, organigrammes, vidéosurveillance, géolocalisation des clients, des salariés, dossiers des ressources humaines, intranet, messagerie électronique, procédures anti-blanchiment, Cloud Computing, biométrie, réseaux sociaux interentreprises... Elles ont une valeur marchande considérable et seront au cur des enjeux financiers et économiques du XXIème siècle. L'écosystème numérique est complexe et a besoin pour prospérer de confiance. La mise en conformité avec la loi Informatique et libertés permet à ces acteurs de rassurer les consommateurs et les internautes, population volatile et exigeante qui revendique plus de transparence de la part des acteurs numériques. Ainsi, la protection des données personnelles dépasse le prisme réducteur de la contrainte légale et est perçue de plus en plus comme un avantage concurrentiel. Parallèlement, dans les entreprises, la question de la protection des données personnelles glisse du domaine de la direction juridique ou informatique vers celle de la direction marketing, commerciale, ressources humaines voire de la direction générale. L'objectif de cet ouvrage est de guider les acteurs de l'univers numérique, les consommateurs et les internautes à travers : - les définitions et les notions-clés nécessaires à la compréhension de la loi Informatique et libertés : données personnelles, traitement, responsable de traitements, Cil, CNIL, données sensibles, données interdites, formalités préalables, dispenses - les conditions d'applicabilité de cette loi, y compris pour les traitements de données au-delà des frontières françaises - la stratégie digitale à adopter sur les réseaux sociaux - les best practices en matière d'e-mailing, de cookies ou de géolocalisation - les outils à mettre en place pour assurer la sécurité et la confidentialité des données - les différentes délibérations de la CNIL, la commission de contrôle, de sensibilisation et de sanction des manquements à la loi Informatique et libertés - les clés de la mise en conformité des fichiers des entreprises pour garantir un équilibre entre la protection de la vie privée et la valorisation des données collectées par l'entreprise. Le Guide juridique Informatique et Libertés est à jour des dernières évolutions doctrinales, législatives et jurisprudentielles sur les failles de sécurité, les cookies, la géolocalisation, le Cloud Computing, le traitement des données sensibles et les réseaux sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37390 Guide juridique informatique et libertés [texte imprimé] / Gérard Haas, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, 2012. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7653-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DONNEES NUMERIQUES : TRAITEMENT, SECURITE INFORMATIQUE : LEGISLATION MOI INFORMATIQUE : LIBERTES AAI DONNEES INTERNET COLLECTE : LEGISLATION VIE PRIVEE : RESPECT DONNEES : UTILISATIONS : FINS COMMERCIALES DONNEES : PROTECTION DONNES : TRANSFERT : PROTECTION CLOUD COMPUTING : PROTECTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'univers numérique est un univers de données international, fluctuant et aux acteurs multiples. Les données sont partout, elles sont produites, exploitées et consommées par tous : fichiers clients ou prospects, listes de fournisseurs, formulaires, annuaires, organigrammes, vidéosurveillance, géolocalisation des clients, des salariés, dossiers des ressources humaines, intranet, messagerie électronique, procédures anti-blanchiment, Cloud Computing, biométrie, réseaux sociaux interentreprises... Elles ont une valeur marchande considérable et seront au cur des enjeux financiers et économiques du XXIème siècle. L'écosystème numérique est complexe et a besoin pour prospérer de confiance. La mise en conformité avec la loi Informatique et libertés permet à ces acteurs de rassurer les consommateurs et les internautes, population volatile et exigeante qui revendique plus de transparence de la part des acteurs numériques. Ainsi, la protection des données personnelles dépasse le prisme réducteur de la contrainte légale et est perçue de plus en plus comme un avantage concurrentiel. Parallèlement, dans les entreprises, la question de la protection des données personnelles glisse du domaine de la direction juridique ou informatique vers celle de la direction marketing, commerciale, ressources humaines voire de la direction générale. L'objectif de cet ouvrage est de guider les acteurs de l'univers numérique, les consommateurs et les internautes à travers : - les définitions et les notions-clés nécessaires à la compréhension de la loi Informatique et libertés : données personnelles, traitement, responsable de traitements, Cil, CNIL, données sensibles, données interdites, formalités préalables, dispenses - les conditions d'applicabilité de cette loi, y compris pour les traitements de données au-delà des frontières françaises - la stratégie digitale à adopter sur les réseaux sociaux - les best practices en matière d'e-mailing, de cookies ou de géolocalisation - les outils à mettre en place pour assurer la sécurité et la confidentialité des données - les différentes délibérations de la CNIL, la commission de contrôle, de sensibilisation et de sanction des manquements à la loi Informatique et libertés - les clés de la mise en conformité des fichiers des entreprises pour garantir un équilibre entre la protection de la vie privée et la valorisation des données collectées par l'entreprise. Le Guide juridique Informatique et Libertés est à jour des dernières évolutions doctrinales, législatives et jurisprudentielles sur les failles de sécurité, les cookies, la géolocalisation, le Cloud Computing, le traitement des données sensibles et les réseaux sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37390 Réservation
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