Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Dominique BOURGEON-RENAULT |
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Marketing de l'art et de la culture
Titre : Marketing de l'art et de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BOURGEON-RENAULT, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070818-5 Prix : 31,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 282-293. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Art -- Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79410 Marketing de l'art et de la culture [texte imprimé] / Dominique BOURGEON-RENAULT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-070818-5 : 31,50 EUR
Bibliogr. p. 282-293. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Art -- Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79410 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BOU M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing de l'Art et de la Culture / Dominique BOURGEON-RENAULT
Titre : Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BOURGEON-RENAULT, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050582-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles [texte imprimé] / Dominique BOURGEON-RENAULT, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur . - Paris : Dunod, 2009.
ISBN : 978-2-10-050582-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Réservation
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