Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Myriam Lemaire |
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La communication publique en pratiques / Myriam Lemaire
Titre : La communication publique en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Lemaire, ; Pierre Zémor Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-006999-3 Mots-clés : COMMUNICATION SERVICES PUBLICS MEDIATION REGULATION CONCERTATION CRISE PRECAUTION Information d'État -- France Communication en politique -- France Communication dans l'administration publique -- France Administration locale -- Relations publiques Services publics -- Relations publique Relations administration-usagers Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication publique est une exigence démocratique et un impératif de bonne gestion ". Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'Etat conclut ainsi le panorama des soixante-dix contributions des responsables de la communication d'institutions publiques : corps constitués, administrations, autorités indépendantes, villes, départements, régions, établissements de santé, organismes sociaux, missions de service public des entreprises. Si le devoir de communiquer pour bien répondre au droit à l'information des citoyens est acquis, qu'en est-il des moyens utilisés pour faire face efficacement à des situations imprévues ou aux crises qui peuvent surgir ? Ce deuxième ouvrage collectif de l'Association Communication publique aborde méthodiquement divers scénarios de démarches de communication publique et évalue les changements possibles de comportements du citoyen (sécurité routière, maîtrise de l'énergie, écologie, culture...). Dans un contexte en pleine mutation, les auteurs s'interrogent aussi sur l'évolution du métier de " communicateur public ", proposent une démarche qualité avec une charte de déontologie de la communication publique et présentent une analyse comparée avec d'autres pays européens. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37259 La communication publique en pratiques [texte imprimé] / Myriam Lemaire, ; Pierre Zémor . - Paris : la Documentation française, 2008.
ISBN : 978-2-11-006999-3
Mots-clés : COMMUNICATION SERVICES PUBLICS MEDIATION REGULATION CONCERTATION CRISE PRECAUTION Information d'État -- France Communication en politique -- France Communication dans l'administration publique -- France Administration locale -- Relations publiques Services publics -- Relations publique Relations administration-usagers Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication publique est une exigence démocratique et un impératif de bonne gestion ". Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'Etat conclut ainsi le panorama des soixante-dix contributions des responsables de la communication d'institutions publiques : corps constitués, administrations, autorités indépendantes, villes, départements, régions, établissements de santé, organismes sociaux, missions de service public des entreprises. Si le devoir de communiquer pour bien répondre au droit à l'information des citoyens est acquis, qu'en est-il des moyens utilisés pour faire face efficacement à des situations imprévues ou aux crises qui peuvent surgir ? Ce deuxième ouvrage collectif de l'Association Communication publique aborde méthodiquement divers scénarios de démarches de communication publique et évalue les changements possibles de comportements du citoyen (sécurité routière, maîtrise de l'énergie, écologie, culture...). Dans un contexte en pleine mutation, les auteurs s'interrogent aussi sur l'évolution du métier de " communicateur public ", proposent une démarche qualité avec une charte de déontologie de la communication publique et présentent une analyse comparée avec d'autres pays européens. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37259 Réservation
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