Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements


Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail / Victoria Magnette in Entrées libres, 193 (novembre 2024)
![]()
[article]
Titre : Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Magnette Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bicyclettes Enseignants Résumé : Pour encourager la mobilité durable, la Haute École Libre Mosane (HELMo) à Liège a lancé une initiative permettant à une dizaine d'employé(e)s de tester le vélo pour leurs trajets,domicile-travail pendant un mois. L'objectif était de sensibiliser le personnel à la mobilité douce en proposant une expérience concrète et accessible. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119980
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 5[article] Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail [texte imprimé] / Victoria Magnette . - 2024 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 5
Mots-clés : Bicyclettes Enseignants Résumé : Pour encourager la mobilité durable, la Haute École Libre Mosane (HELMo) à Liège a lancé une initiative permettant à une dizaine d'employé(e)s de tester le vélo pour leurs trajets,domicile-travail pendant un mois. L'objectif était de sensibiliser le personnel à la mobilité douce en proposant une expérience concrète et accessible. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119980 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 193 (novembre 2024)
![]()
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de la lecture Atelier d'écriture Atelier de lecture Enseignement fondamental Incitation à la lecture Lecture Rôle de l'enseignant lecture -- étude et enseignement Résumé : A la fois considérée comme pilier de la réussite scolaire et comme moyen de développement personnel, la lecture (et son apprentissage) semble connaître quelques difficultés en fédération Wallonie-Bruxelles, comme en attestent les résultats de l'enquête PIRLS 2021. Un constat qui a poussé la direction de l'enseignement fondamental du SEGEC à en faire un cheval de bataille. Entrées Libres vous propose de parcourir quelques pistes de solutions afin d'améliorer, entre autre, la maîtrise de compétences en lecture de nos élèves. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120162
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 6-11[article] L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 6-11
Mots-clés : Apprentissage de la lecture Atelier d'écriture Atelier de lecture Enseignement fondamental Incitation à la lecture Lecture Rôle de l'enseignant lecture -- étude et enseignement Résumé : A la fois considérée comme pilier de la réussite scolaire et comme moyen de développement personnel, la lecture (et son apprentissage) semble connaître quelques difficultés en fédération Wallonie-Bruxelles, comme en attestent les résultats de l'enquête PIRLS 2021. Un constat qui a poussé la direction de l'enseignement fondamental du SEGEC à en faire un cheval de bataille. Entrées Libres vous propose de parcourir quelques pistes de solutions afin d'améliorer, entre autre, la maîtrise de compétences en lecture de nos élèves. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120162 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt