Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur MAIGRET Eric |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS / MAIGRET Eric
Titre : SOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAIGRET Eric, Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34669-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE THEORIES DE LA COMMUNICATION MEDIAS CULTURE DE MASSE PRATIQUES CULTURELLES OPINION PUBLIQUE COMMUNICATION POLITIQUE ESPACE PUBLIC INTERNET NTIC Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Indiscutable, le rôle des médias de masse dans le champ social n'en est pas moins difficile à appréhender. Oscillant entre dénonciation des dérives scabreuses de la real TV et de la mise à mal de la culture et de la démocratie au profit de la " communication " d'un côté, et espoir d'une transparence et d'une véracité liées aux techniques elles-mêmes de l'autre côté, le débat s'enlise... Les moyens d'une approche plus féconde existent, mais seul permet de les dégager un retour critique sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication. Le présent manuel relève ce défi avec une cohérence et une ampleur inédites : opérant une revue des grandes théories de la communication, il souligne l'apport spécifique de la sociologie, central mais trop souvent minoré, et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des genres (montée en puissance de la téléréalité, appropriations d'internet, entre autres). Ouvrage d'enseignant et de chercheur, il apporte sa pierre à la compréhension comme à l'orientation des débats concernant les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. L'auteur plaide pour que soient réconciliées recherches sur la production et recherches sur la réception, défendant l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies. Cette deuxième édition, qui renforce notamment l'aspect pédagogique et s'enrichit de développements concernant les nouvelles technologies et l'individualisation des pratiques culturelles, constitue un solide outil de référence pour les étudiants aussi bien que pour les professionnels du domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37057 SOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS [texte imprimé] / MAIGRET Eric, . - 2ème édition . - PARIS : ARMAND COLIN, 2007.
ISBN : 978-2-200-34669-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE THEORIES DE LA COMMUNICATION MEDIAS CULTURE DE MASSE PRATIQUES CULTURELLES OPINION PUBLIQUE COMMUNICATION POLITIQUE ESPACE PUBLIC INTERNET NTIC Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Indiscutable, le rôle des médias de masse dans le champ social n'en est pas moins difficile à appréhender. Oscillant entre dénonciation des dérives scabreuses de la real TV et de la mise à mal de la culture et de la démocratie au profit de la " communication " d'un côté, et espoir d'une transparence et d'une véracité liées aux techniques elles-mêmes de l'autre côté, le débat s'enlise... Les moyens d'une approche plus féconde existent, mais seul permet de les dégager un retour critique sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication. Le présent manuel relève ce défi avec une cohérence et une ampleur inédites : opérant une revue des grandes théories de la communication, il souligne l'apport spécifique de la sociologie, central mais trop souvent minoré, et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des genres (montée en puissance de la téléréalité, appropriations d'internet, entre autres). Ouvrage d'enseignant et de chercheur, il apporte sa pierre à la compréhension comme à l'orientation des débats concernant les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. L'auteur plaide pour que soient réconciliées recherches sur la production et recherches sur la réception, défendant l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies. Cette deuxième édition, qui renforce notamment l'aspect pédagogique et s'enrichit de développements concernant les nouvelles technologies et l'individualisation des pratiques culturelles, constitue un solide outil de référence pour les étudiants aussi bien que pour les professionnels du domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37057 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MAI S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible