Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Créer son jeu de A à Z Mention de date : Printemps 2024
Paru le : 01/03/2024
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Grangeau |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux vidéos Google Cloud Platform |
Résumé : |
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118108 |
in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 20-23
[article] Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform [texte imprimé] / Laurent Grangeau . - 2024 . - p. 20-23. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 20-23
Mots-clés : |
Jeux vidéos Google Cloud Platform |
Résumé : |
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118108 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Créer un jeu vidéo de A à Z |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Bersegeay |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 30-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu vidéo Conception de logiciel |
Résumé : |
Créer un jeu vidéo n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. En effet, il existe de nombreux outils permettant de créer tous types de jeux vidéo (Unreal, Unity, Godot,Gamemaker…). Toutefois, en tant que développeur, il est intéressant, enrichissant et gratifiant de parvenir à réaliser son propre jeu sans utiliser ce genre d’outils qui simplifient grandement les choses. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118110 |
in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 30-40
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Démonstration d’une scène 3D pré-rendue en Javascript |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Rongière |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 44-49 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Javascript 3D Jeux vidéos |
Résumé : |
Cet article porte sur la 3D pré-rendu et son intégration dans les jeux. Une technique malheureusement oubliée aujourd’hui qui a connu son âge d’or durant les années 2000 avec des titres emblématiques tels que : Resident Evil 1/2, Final Fantasy 7/8/9, Chrono cross et bien d’autres. Dans ce tutoriel, nous allons recréer une scène bien connue de Final Fantasy 7 en utilisant un moteur open source nommé WarmeY2K. Cet outil est
conçu pour être un moteur de jeu complet, rapide et spécialisé dans la création de jeux de cette époque. Alors à vos pelles et vos pioches chers ami(e)s, nous allons nous transformer en archéologue du JV et découvrir des trésors d’ingéniosité que nos pairs, littéralement, ont dû déployer face aux contraintes techniques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118111 |
in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 44-49
[article] Démonstration d’une scène 3D pré-rendue en Javascript [texte imprimé] / Julien Rongière . - 2024 . - p. 44-49. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 44-49
Mots-clés : |
Javascript 3D Jeux vidéos |
Résumé : |
Cet article porte sur la 3D pré-rendu et son intégration dans les jeux. Une technique malheureusement oubliée aujourd’hui qui a connu son âge d’or durant les années 2000 avec des titres emblématiques tels que : Resident Evil 1/2, Final Fantasy 7/8/9, Chrono cross et bien d’autres. Dans ce tutoriel, nous allons recréer une scène bien connue de Final Fantasy 7 en utilisant un moteur open source nommé WarmeY2K. Cet outil est
conçu pour être un moteur de jeu complet, rapide et spécialisé dans la création de jeux de cette époque. Alors à vos pelles et vos pioches chers ami(e)s, nous allons nous transformer en archéologue du JV et découvrir des trésors d’ingéniosité que nos pairs, littéralement, ont dû déployer face aux contraintes techniques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118111 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |