Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Philip Kotler |
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Titre : Marketing 5.0 : La technologie au service du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler ; Marc Vandercammen Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3519-6 Prix : 27,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un véritable mode d'emploi du marketing technologique, tant pour les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques. Dans Marketing 5.
0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients. A une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demain.
Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X. 0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment : - L'intelligence artificielle pour l'automatisation du marketing - Le marketing agile - Le marketing par segments - La technologie contextuelle - La reconnaissance faciale et la technologie vocale - L'avenir de l'expérience client (CX) - Le récit transmédia - La prestation de services "n'importe où, n'importe quand" - Le modèle commercial "Tout comme un service" - L'internet des objets et la chaîne de commercialisation - Le marketing virtuel et de réalité augmentée - L'activisme des entreprises.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102644 Marketing 5.0 : La technologie au service du consommateur [texte imprimé] / Philip Kotler ; Marc Vandercammen . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (240 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3519-6 : 27,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un véritable mode d'emploi du marketing technologique, tant pour les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques. Dans Marketing 5.
0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients. A une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demain.
Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X. 0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment : - L'intelligence artificielle pour l'automatisation du marketing - Le marketing agile - Le marketing par segments - La technologie contextuelle - La reconnaissance faciale et la technologie vocale - L'avenir de l'expérience client (CX) - Le récit transmédia - La prestation de services "n'importe où, n'importe quand" - Le modèle commercial "Tout comme un service" - L'internet des objets et la chaîne de commercialisation - Le marketing virtuel et de réalité augmentée - L'activisme des entreprises.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102644 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Titre : Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (XIX-196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00330-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 volume (XIX-196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00330-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Réservation
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Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Editeur scientifique Mention d'édition : 14e éd. [française] Editeur : Paris : Pearson France Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (XL-841 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7623-7 Note générale : Bibliogr. p. 793-813 Mots-clés : ÉCONOMIE MARKETING : OUVRAGE DE RÉFÉRENCE PLANIFICATION STRATÉGIE CONSOMMATION CONCURRENCE OFFRE CYCLE DE VIE DES PRODUITS PRIX DISTRIBUTION PUBLICITÉ Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38350 Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Editeur scientifique . - 14e éd. [française] . - Paris : Pearson France, cop. 2012 . - 1 vol. (XL-841 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7623-7
Bibliogr. p. 793-813
Mots-clés : ÉCONOMIE MARKETING : OUVRAGE DE RÉFÉRENCE PLANIFICATION STRATÉGIE CONSOMMATION CONCURRENCE OFFRE CYCLE DE VIE DES PRODUITS PRIX DISTRIBUTION PUBLICITÉ Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38350 Réservation
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Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Traducteur ; Aurélie Hemonnet, Traducteur Mention d'édition : 16e éd. Editeur : Paris : Pearson France Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (XLII-785 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00213-5 Prix : 54 EUR Note générale : Bibliogr. p. 739-744. Glossaire. Index. Résumés en fin de chapitres Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes ; : distribution omnicanale, phygital, design thinking, open innovation, approche des marque sur les médias sociaux, etc.
Le nouveau Kotler bouscule les codes ; : une maquette " ; dépoussiérée ; ", un format plus grand, des figures plus modernes, une large place à l'image, la Bible laisse place à un manuel de best practices fondées sur des recherches internationales et françaises regroupées dans des zooms présentant un exposé du cours toujours aussi clair et accessible.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123951 Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Traducteur ; Aurélie Hemonnet, Traducteur . - 16e éd. . - Paris : Pearson France, 2019 . - 1 vol. (XLII-785 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-326-00213-5 : 54 EUR
Bibliogr. p. 739-744. Glossaire. Index. Résumés en fin de chapitres
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes ; : distribution omnicanale, phygital, design thinking, open innovation, approche des marque sur les médias sociaux, etc.
Le nouveau Kotler bouscule les codes ; : une maquette " ; dépoussiérée ; ", un format plus grand, des figures plus modernes, une large place à l'image, la Bible laisse place à un manuel de best practices fondées sur des recherches internationales et françaises regroupées dans des zooms présentant un exposé du cours toujours aussi clair et accessible.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123951 Réservation
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Titre : Marketing du tourisme et de l'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : [6e ?edition] Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XI-420 p.) Présentation : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00106-0 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Marketing du tourisme et de l'accueil [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [6e ?edition] . - Montreuil : Pearson, 2016 . - 1 vol. (XI-420 p.) : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00106-0 : 35 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Réservation
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