Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le développement de l'enfant / Alain de Broca
Titre : Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Elsevier Masson Année de publication : impr. 2009 Collection : Collection Pédiatrie au quotidien, ISSN 1624-2378 Importance : 1 vol. (X-298 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70725-4 Prix : 28 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "compléments de cette nouvelle édition : enfants dyslexiques et dyspraxiques, enfants précoces ou à haut potentiel intellectuel, enfants autistes, soutien aux enfants avec troubles des apprentissages"
Bibliogr. p. 285-290. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, « retirer ses enveloppes », qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme « le normal », chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=390 Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels [texte imprimé] / Alain de Broca, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Elsevier Masson, impr. 2009 . - 1 vol. (X-298 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Pédiatrie au quotidien, ISSN 1624-2378) .
ISBN : 978-2-294-70725-4 : 28 EUR
La couv. porte en plus : "compléments de cette nouvelle édition : enfants dyslexiques et dyspraxiques, enfants précoces ou à haut potentiel intellectuel, enfants autistes, soutien aux enfants avec troubles des apprentissages"
Bibliogr. p. 285-290. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, « retirer ses enveloppes », qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme « le normal », chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 BRO D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible