Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Amiel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’ère du doudou à l’aire transitionnelle / Sarah Amiel in Métiers de la petite enfance, 229 (Janvier 2016)
[article]
Titre : De l’ère du doudou à l’aire transitionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Amiel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : aire transitionnelle doudou mère préoccupation maternelle primaire sécurité Résumé : L’aire transitionnelle est un concept développé par le pédiatre et psychanalyste Donald Woods Winnicott. Elle permet de comprendre de quelle manière le bébé et sa mère peuvent se détacher progressivement. L’objet transitionnel ou “doudou” est bénéfique pour la sécurité interne du tout-petit. Choisi par celui-ci, il lui permet d’être accompagné dans ses nouvelles explorations autonomes et ses séparations. Il devrait lui être accessible à chaque fois qu’il en éprouve le besoin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42274
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.6-7[article] De l’ère du doudou à l’aire transitionnelle [texte imprimé] / Sarah Amiel . - 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.6-7
Mots-clés : aire transitionnelle doudou mère préoccupation maternelle primaire sécurité Résumé : L’aire transitionnelle est un concept développé par le pédiatre et psychanalyste Donald Woods Winnicott. Elle permet de comprendre de quelle manière le bébé et sa mère peuvent se détacher progressivement. L’objet transitionnel ou “doudou” est bénéfique pour la sécurité interne du tout-petit. Choisi par celui-ci, il lui permet d’être accompagné dans ses nouvelles explorations autonomes et ses séparations. Il devrait lui être accessible à chaque fois qu’il en éprouve le besoin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42274 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJeu et sécurité affective du jeune enfant en collectivité / Sarah Amiel in Métiers de la petite enfance, 222 (Juin 2015)
[article]
Titre : Jeu et sécurité affective du jeune enfant en collectivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Amiel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collectivité développement environnement jeu, sécurité affective Résumé : L'accueil du jeune enfant en collectivité nécessite un environnement adapté à ses besoins. Sa sécurité affective, en particulier, est indispensable à son développement. Le professionnel a un rôle fondamental auprès de lui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36471
in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.23-24[article] Jeu et sécurité affective du jeune enfant en collectivité [texte imprimé] / Sarah Amiel, Auteur . - 2015 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.23-24
Mots-clés : Collectivité développement environnement jeu, sécurité affective Résumé : L'accueil du jeune enfant en collectivité nécessite un environnement adapté à ses besoins. Sa sécurité affective, en particulier, est indispensable à son développement. Le professionnel a un rôle fondamental auprès de lui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36471 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? / Sarah Amiel in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : Pouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Amiel ; MERNICHE Christelle Année de publication : 2013 Article en page(s) : 27-29 Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT OBJET TRANSITIONNEL SEPARATION PETITE ENFANCE Résumé : " Un enfant qui suce sa tétine ou son pouce peut sembler une scène d'une grande banalité. Pourtant, cet acte anodin soulève de nombreuses questions. Que représente la tétine ou le pouce pour l'enfant ? Quel regard portent les adultes (parents et professionnels) sur leur utilisation ? Faut-il réguler la succion, et dans quelle mesure ?" (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30986
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 27-29[article] Pouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? [texte imprimé] / Sarah Amiel ; MERNICHE Christelle . - 2013 . - 27-29.
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 27-29
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT OBJET TRANSITIONNEL SEPARATION PETITE ENFANCE Résumé : " Un enfant qui suce sa tétine ou son pouce peut sembler une scène d'une grande banalité. Pourtant, cet acte anodin soulève de nombreuses questions. Que représente la tétine ou le pouce pour l'enfant ? Quel regard portent les adultes (parents et professionnels) sur leur utilisation ? Faut-il réguler la succion, et dans quelle mesure ?" (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30986 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt