Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'imaginaire / Anne Vachez-Gatecel
Titre : L'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vachez-Gatecel, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2004 Collection : La Vie de famille, ISSN 1294-0607 Importance : 140 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-227-47319-3 Prix : 13,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 133-137 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants : Psychothérapie Imaginaire (psychanalyse) Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Anne Gatecel en appelle ici aux parents et aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. Ces enfants nous rappellent l'importance de cette disposition pour l'équilibre psychique et somatique de tout être humain. Cela commence in utero ; l'imaginaire constitue une sorte de " soupape " entre le monde interne et les contraintes extérieures. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge. Note de contenu : Comment définir l'imaginaire ?
Le jeu
Activité créatrice
Le rêve
Lorsque l'accès à l'imaginaire pose questionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99099 L'imaginaire [texte imprimé] / Anne Vachez-Gatecel, Auteur . - Paris : Bayard, 2004 . - 140 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La Vie de famille, ISSN 1294-0607) .
ISBN : 2-227-47319-3 : 13,90 EUR
Bibliogr. p. 133-137
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants : Psychothérapie Imaginaire (psychanalyse) Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Anne Gatecel en appelle ici aux parents et aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. Ces enfants nous rappellent l'importance de cette disposition pour l'équilibre psychique et somatique de tout être humain. Cela commence in utero ; l'imaginaire constitue une sorte de " soupape " entre le monde interne et les contraintes extérieures. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge. Note de contenu : Comment définir l'imaginaire ?
Le jeu
Activité créatrice
Le rêve
Lorsque l'accès à l'imaginaire pose questionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 VAC I Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible