Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Titre : Le temps des rites : handicaps et handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gomez, Auteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 1999 Collection : Sociologie du quotidien, ISSN 1288-7528 Importance : 195 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-04508-5 Prix : 140 F Note générale : Bibliogr. p. 189-195 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : Ce livre s'adresse aux professionnels de l'éducation spécialisée : éducateurs et rééducateurs, aides médico-psychologique, ergothérapeutes, psychologues et psychothérapeutes, mais aussi à tous ceux qui apportent de l'aide aux personnes handicapées. Il propose de modifier profondément notre regard sur ces populations défavorisées, qu'elles soient ou non dans des institutions. En s'intéressant aux " rituels " et aux " rites de passage ", l'auteur fait le constat suivant : les personnes handicapées, et surtout handicapées mentales, ne font pas tant partie des exclus que des " inclus ". Engagées ou non dans un processus de rééducation, elles vivent un enfermement dans des simulacres d'attention et une image " d'enfance à vie " : en fait, une évacuation fort subtile de la dimension symbolique, dans laquelle elles devraient être immergées. Ce livre de praticien, riche d'exemples et de situations concrètes, réintroduit la dimension culturelle et anthropologique dans les processus de rééducation, en même temps qu'il suggère aux éducateurs de se comporter avant tout comme des " créateurs de vie ". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99070 Le temps des rites : handicaps et handicapés [texte imprimé] / Jean-François Gomez, Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer, 1999 . - 195 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Sociologie du quotidien, ISSN 1288-7528) .
ISBN : 978-2-220-04508-5 : 140 F
Bibliogr. p. 189-195
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : Ce livre s'adresse aux professionnels de l'éducation spécialisée : éducateurs et rééducateurs, aides médico-psychologique, ergothérapeutes, psychologues et psychothérapeutes, mais aussi à tous ceux qui apportent de l'aide aux personnes handicapées. Il propose de modifier profondément notre regard sur ces populations défavorisées, qu'elles soient ou non dans des institutions. En s'intéressant aux " rituels " et aux " rites de passage ", l'auteur fait le constat suivant : les personnes handicapées, et surtout handicapées mentales, ne font pas tant partie des exclus que des " inclus ". Engagées ou non dans un processus de rééducation, elles vivent un enfermement dans des simulacres d'attention et une image " d'enfance à vie " : en fait, une évacuation fort subtile de la dimension symbolique, dans laquelle elles devraient être immergées. Ce livre de praticien, riche d'exemples et de situations concrètes, réintroduit la dimension culturelle et anthropologique dans les processus de rééducation, en même temps qu'il suggère aux éducateurs de se comporter avant tout comme des " créateurs de vie ". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99070 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.344.9 GOM T Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
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