Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Saadia Lassalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Patient-expert, pour quoi faire ? / Saadia Lassalle in Kinésithérapie scientifique, 564 (Avril 2015)
[article]
Titre : Patient-expert, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saadia Lassalle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education thérapeutique du patient Séquences pédagogiques Maladies chroniques : Patients-experts Résumé : L'éducation thérapeutique des patients, qui s'adresse aux malades chroniques, s'appuie sur des séquences pédagogiques. La participation des patients à ces séquences est ici questionnée.
Ces patients, forts de leur expérience singulière et des recherches d'informations qu'ils ont menées, deviennent réellement des experts de la vie avec leur maladie. L'efficacité sur la santé de ces personnes et sur les frais médicaux reste cependant à valider.
Ces patients peuvent devenir experts pour les autres malades chroniques. L'évolution de la société d'une part, et une formation en sciences humaines interrogeant la transmission des savoirs d'autre part, devraient permettre à ces patients de trouver une place de plus en plus importante comme intervenants dans les dispositifs d'éducation thérapeutique, associés au personnel de santé.
La reconnaissance sociale de cette activité reste aujourd'hui en retrait. Qu'en est-il de la reconnaissance des soignants eux-mêmes ?En ligne : http://www.ks-mag.com/journaux/sommaire/2015-04-10 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36041
in Kinésithérapie scientifique > 564 (Avril 2015) . - p. 27-31[article] Patient-expert, pour quoi faire ? [texte imprimé] / Saadia Lassalle, Auteur . - 2015 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 564 (Avril 2015) . - p. 27-31
Mots-clés : Education thérapeutique du patient Séquences pédagogiques Maladies chroniques : Patients-experts Résumé : L'éducation thérapeutique des patients, qui s'adresse aux malades chroniques, s'appuie sur des séquences pédagogiques. La participation des patients à ces séquences est ici questionnée.
Ces patients, forts de leur expérience singulière et des recherches d'informations qu'ils ont menées, deviennent réellement des experts de la vie avec leur maladie. L'efficacité sur la santé de ces personnes et sur les frais médicaux reste cependant à valider.
Ces patients peuvent devenir experts pour les autres malades chroniques. L'évolution de la société d'une part, et une formation en sciences humaines interrogeant la transmission des savoirs d'autre part, devraient permettre à ces patients de trouver une place de plus en plus importante comme intervenants dans les dispositifs d'éducation thérapeutique, associés au personnel de santé.
La reconnaissance sociale de cette activité reste aujourd'hui en retrait. Qu'en est-il de la reconnaissance des soignants eux-mêmes ?En ligne : http://www.ks-mag.com/journaux/sommaire/2015-04-10 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36041 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt