Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lisbeth Charret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps / Marie-Chantal Morel-Bracq in Ergothérapies, 81 (Avril 2021)
[article]
Titre : Une approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Chantal Morel-Bracq ; Anne-Cécile Delaisse ; Jean-François Bodin ; Lisbeth Charret ; Hélène Hernandez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-15 Note générale : Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire de l'ergothérapie identité professionnelle ergothérapie paradigme de l'ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93311
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 7-15[article] Une approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps [texte imprimé] / Marie-Chantal Morel-Bracq ; Anne-Cécile Delaisse ; Jean-François Bodin ; Lisbeth Charret ; Hélène Hernandez . - 2021 . - p. 7-15.
Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 7-15
Mots-clés : Histoire de l'ergothérapie identité professionnelle ergothérapie paradigme de l'ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93311 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’émergence du métier d’ergothérapeute en France / Lisbeth Charret in Ergothérapies, N° 57 (Avril 2015)
[article]
Titre : L’émergence du métier d’ergothérapeute en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Charret, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapeute Métier Histoire Note de contenu : UN PEU D'HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35988
in Ergothérapies > N° 57 (Avril 2015)[article] L’émergence du métier d’ergothérapeute en France [texte imprimé] / Lisbeth Charret, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > N° 57 (Avril 2015)
Mots-clés : Ergothérapeute Métier Histoire Note de contenu : UN PEU D'HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35988 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français / Lisbeth Charret in Ergothérapies, 94 (juillet 2024)
[article]
Titre : Une pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Charret ; Cécile Farny ; Marie Grillon ; Jean-François Guichoux ; Leïla Tortora Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Français (fre) Résumé : Le nombre d’étudiants en ergothérapie a fortement augmenté depuis ces dix dernières années en France. Cela a pour conséquence un besoin de stages complémentaires au niveau national. Il est constaté que les Instituts de formation en ergothérapie (IFE) peinent de plus en plus à obtenir le nombre suffisant de stages.
Dans le cadre du Syndicat des instituts de formation en ergothérapie français (SIFEF), un groupe de travail composé de cinq référents de stage a cherché à en connaître les raisons et à identifier des solutions.
Ainsi, une enquête nationale auprès des IFE, des ergothérapeutes et des étudiants a été menée. Cette étude a été effectuée en trois temps : en 2021 auprès des IFE, en 2022 auprès des ergothérapeutes, puis en 2023 auprès des étudiants en ergothérapie.
Dans cet article, il s’agit de partager et de rendre visibles les résultats de l’enquête effectuée auprès des IFE. On constate un fonctionnement et des besoins de stages hétérogènes selon les IFE avec, pour autant, une pénurie de l’offre de stages récurrente pour tous. Des pistes de solutions émergent afin d’augmenter le nombre de stages, dont l’ouverture du tutorat de stage aux ergothérapeutes de moins de trois ans d’expérience et le développement du co-tutorat.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118973
in Ergothérapies > 94 (juillet 2024) . - p. 55-63[article] Une pénurie de stages en ergothérapie : retour sur une enquête concernant les fonctionnements et besoins de stages des Instituts de formation en ergothérapie français [texte imprimé] / Lisbeth Charret ; Cécile Farny ; Marie Grillon ; Jean-François Guichoux ; Leïla Tortora . - 2024 . - p. 55-63.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 94 (juillet 2024) . - p. 55-63
Résumé : Le nombre d’étudiants en ergothérapie a fortement augmenté depuis ces dix dernières années en France. Cela a pour conséquence un besoin de stages complémentaires au niveau national. Il est constaté que les Instituts de formation en ergothérapie (IFE) peinent de plus en plus à obtenir le nombre suffisant de stages.
Dans le cadre du Syndicat des instituts de formation en ergothérapie français (SIFEF), un groupe de travail composé de cinq référents de stage a cherché à en connaître les raisons et à identifier des solutions.
Ainsi, une enquête nationale auprès des IFE, des ergothérapeutes et des étudiants a été menée. Cette étude a été effectuée en trois temps : en 2021 auprès des IFE, en 2022 auprès des ergothérapeutes, puis en 2023 auprès des étudiants en ergothérapie.
Dans cet article, il s’agit de partager et de rendre visibles les résultats de l’enquête effectuée auprès des IFE. On constate un fonctionnement et des besoins de stages hétérogènes selon les IFE avec, pour autant, une pénurie de l’offre de stages récurrente pour tous. Des pistes de solutions émergent afin d’augmenter le nombre de stages, dont l’ouverture du tutorat de stage aux ergothérapeutes de moins de trois ans d’expérience et le développement du co-tutorat.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt