Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karyne Dion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Assessment practices of Canadian occupational therapists working with adults with mental disorders / Suzanne Rouleau in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(3) (Juin 2015)
[article]
Titre : Assessment practices of Canadian occupational therapists working with adults with mental disorders Titre original : Les pratiques d’évaluation des ergothérapeutes canadiens travaillant auprès d’adultes atteints de troubles mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Rouleau, Auteur ; Karyne Dion, Auteur ; Nicol Korner-Bitensky, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 181-193 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Schizophrénie Ergothérapie Etat dépressif EvaluationAssessment Depressive disorder Mental health occupational therapy Schizophrenia Résumé : Description. Nous connaissons très peu les pratiques d’évaluation des ergothérapeutes travaillant auprès des adultes atteints de troubles mentaux.
But. Cette étude analyse les pratiques d’évaluation de cliniciens travaillant auprès des clients qui éprouvent des symptômes reliés à la schizophrénie ou qui souffrent de troubles dépressifs majeurs.
Méthdologie. Nous avons mené une enquête nationale sur les pratiques d’évaluation à l’aide de vignettes illustrant des cas fictifs.
Résultats. À partir de 343 vignettes complétées par 286 répondants, 68.4 % d'entre eux se sont servis d'un ou de plusieurs outils de mesures standardisés durant le traitement. Les outils de mesures étaient rarement répétés. Les résultats ont montré que la Mesure canadienne du rendement occupationnel était l'outil le plus fréquemment utilisé, donnant à penser que l'accent portait sur l’évaluation globale du fonctionnement, alors que l’Évaluation des habiletés motrices et opératoires (Assessment of Motor and Process Skills) figurait comme étant l'évaluation à privilégier dans un monde idéal. La mise en place d’évaluations non standardisées était chose courante.
Conséquences. En dépit d’une grande diversité de pratiques d’évaluation chez les ergothérapeutes, l'utilisation d’évaluations standardisées prédomine. Le faible taux d'utilisation de mesures répétées (entre 0 % et 25.9 %) semble indiquer le besoin de mieux surveiller les changements et les résultats des traitements.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35959
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(3) (Juin 2015) . - p. 181-193[article] Assessment practices of Canadian occupational therapists working with adults with mental disorders = Les pratiques d’évaluation des ergothérapeutes canadiens travaillant auprès d’adultes atteints de troubles mentaux [texte imprimé] / Suzanne Rouleau, Auteur ; Karyne Dion, Auteur ; Nicol Korner-Bitensky, Auteur . - 2015 . - p. 181-193.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(3) (Juin 2015) . - p. 181-193
Mots-clés : Schizophrénie Ergothérapie Etat dépressif EvaluationAssessment Depressive disorder Mental health occupational therapy Schizophrenia Résumé : Description. Nous connaissons très peu les pratiques d’évaluation des ergothérapeutes travaillant auprès des adultes atteints de troubles mentaux.
But. Cette étude analyse les pratiques d’évaluation de cliniciens travaillant auprès des clients qui éprouvent des symptômes reliés à la schizophrénie ou qui souffrent de troubles dépressifs majeurs.
Méthdologie. Nous avons mené une enquête nationale sur les pratiques d’évaluation à l’aide de vignettes illustrant des cas fictifs.
Résultats. À partir de 343 vignettes complétées par 286 répondants, 68.4 % d'entre eux se sont servis d'un ou de plusieurs outils de mesures standardisés durant le traitement. Les outils de mesures étaient rarement répétés. Les résultats ont montré que la Mesure canadienne du rendement occupationnel était l'outil le plus fréquemment utilisé, donnant à penser que l'accent portait sur l’évaluation globale du fonctionnement, alors que l’Évaluation des habiletés motrices et opératoires (Assessment of Motor and Process Skills) figurait comme étant l'évaluation à privilégier dans un monde idéal. La mise en place d’évaluations non standardisées était chose courante.
Conséquences. En dépit d’une grande diversité de pratiques d’évaluation chez les ergothérapeutes, l'utilisation d’évaluations standardisées prédomine. Le faible taux d'utilisation de mesures répétées (entre 0 % et 25.9 %) semble indiquer le besoin de mieux surveiller les changements et les résultats des traitements.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt