Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Barbara R. HOOPER |
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Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie / Michael E. ROBERTS in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(2) (avril 2015)
[article]
Titre : Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie Titre original : An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. ROBERTS ; Barbara R. HOOPER ; Wendy H. Wood ; et al. Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.109-118 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Formation professionnelle Ergothérapeute Résumé : Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait l'objet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études n'ont pas été colligées et examinées, les chercheurs n'ont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique.
But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés d’impact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique.
Méthodologie. À l'aide d'un devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères d'inclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à l'aide d'un outil d'extraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access.
Résultats. Les articles traitaient principalement du programme d’études (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique.
Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue d'examiner des expériences de stage particulières, élargir les raisons d’être pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35910
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p.109-118[article] Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie = An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy [texte imprimé] / Michael E. ROBERTS ; Barbara R. HOOPER ; Wendy H. Wood ; et al. . - 2015 . - p.109-118.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p.109-118
Mots-clés : Formation professionnelle Ergothérapeute Résumé : Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait l'objet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études n'ont pas été colligées et examinées, les chercheurs n'ont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique.
But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés d’impact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique.
Méthodologie. À l'aide d'un devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères d'inclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à l'aide d'un outil d'extraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access.
Résultats. Les articles traitaient principalement du programme d’études (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique.
Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue d'examiner des expériences de stage particulières, élargir les raisons d’être pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35910 Exemplaires (1)
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