Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Abbey L. MARTERELLA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative / Abbey L. MARTERELLA in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(2) (avril 2015)
[article]
Titre : Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative Titre original : Developing occupational therapy students’ practice habits via qualitative inquiry education Type de document : texte imprimé Auteurs : Abbey L. MARTERELLA ; Rebecca M. ALDRICH Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 119-128 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Formation professionnelle Habitude Pratique professionnelle Etudiant Résumé : Description Les normes d’agrément et les compétences pour la pratique mettent l’accent sur l’importance de la recherche dans la pratique de l’ergothérapie, mais elles n’orientent pas la façon dont on doit aborder la recherche dans le cadre de la formation en ergothérapie. Malgré l’importance de la recherche qualitative dans les professions de la santé, il est essentiel de préciser comment et pourquoi la recherche qualitative est enseignée dans le cadre de la formation en ergothérapie.
But Les auteurs discutent de la façon dont la formation sur la recherche qualitative peut favoriser l’acquisition d’habitudes de réflexion et de réflexivité, la criticité et favoriser la participation active chez les étudiants, afin qu’ils soient bien préparés pour la pratique de l’ergothérapie.
Questions clés Nous considérons que les compétences professionnelles dont nos étudiants doivent faire l’acquisition pour exercer de manière éclairée, éthique et sensible peuvent être rehaussées par des expériences en recherche qualitative et nous suggérons qu’il serait possible, dans le cadre de la formation en ergothérapie, de faire des liens entre les expériences en recherche qualitative et l’acquisition d’habitudes professionnelles.
Conséquences Outre l’enseignement de la recherche en soi, nous croyons que les enseignants peuvent adopter une perspective plus large pour expliquer comment fonctionne la recherche qualitative dans le cadre de la formation en ergothérapie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35907
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p. 119-128[article] Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative = Developing occupational therapy students’ practice habits via qualitative inquiry education [texte imprimé] / Abbey L. MARTERELLA ; Rebecca M. ALDRICH . - 2015 . - p. 119-128.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p. 119-128
Mots-clés : Formation professionnelle Habitude Pratique professionnelle Etudiant Résumé : Description Les normes d’agrément et les compétences pour la pratique mettent l’accent sur l’importance de la recherche dans la pratique de l’ergothérapie, mais elles n’orientent pas la façon dont on doit aborder la recherche dans le cadre de la formation en ergothérapie. Malgré l’importance de la recherche qualitative dans les professions de la santé, il est essentiel de préciser comment et pourquoi la recherche qualitative est enseignée dans le cadre de la formation en ergothérapie.
But Les auteurs discutent de la façon dont la formation sur la recherche qualitative peut favoriser l’acquisition d’habitudes de réflexion et de réflexivité, la criticité et favoriser la participation active chez les étudiants, afin qu’ils soient bien préparés pour la pratique de l’ergothérapie.
Questions clés Nous considérons que les compétences professionnelles dont nos étudiants doivent faire l’acquisition pour exercer de manière éclairée, éthique et sensible peuvent être rehaussées par des expériences en recherche qualitative et nous suggérons qu’il serait possible, dans le cadre de la formation en ergothérapie, de faire des liens entre les expériences en recherche qualitative et l’acquisition d’habitudes professionnelles.
Conséquences Outre l’enseignement de la recherche en soi, nous croyons que les enseignants peuvent adopter une perspective plus large pour expliquer comment fonctionne la recherche qualitative dans le cadre de la formation en ergothérapie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35907 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt