Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Impact of brain injury on driving skills |
Titre original : |
Impact d’un traumatisme crânien sur les capacités de conduite automobile |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp.63-80 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Objectif(s)
Revue de la littérature sur l’impact d’un traumatisme crânien sur les capacités de conduite automobile.
Matériel et méthode
Publications Pubmed et Cochrane de 2000 à 2010.
Résultats
Trente-cinq articles ont été retenus pour cette revue de la littérature. Alors que des études rétrospectives retrouvent un risque accru d’accident dans cette population, aucune méthodologie n’est actuellement validée, au regard du faible niveau de preuve des études réalisées, pour évaluer l’impact d’un traumatisme crânien, en particulier des séquelles cognitives, sur les capacités de conduite automobile. Les évaluations des troubles attentionnels, exécutifs et visuospatiaux sont au premier plan. Des mises en situation sur route doivent être proposées.
Conclusion
La conjonction d’une évaluation médicale et neuropsychologique associée à une évaluation sur route apparaît nécessaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23831 |
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 56, n°1 (01/02/2013) . - pp.63-80
[article] Impact of brain injury on driving skills = Impact d’un traumatisme crânien sur les capacités de conduite automobile [texte imprimé] . - 2013 . - pp.63-80. Langues : Français ( fre) in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 56, n°1 (01/02/2013) . - pp.63-80
Résumé : |
Objectif(s)
Revue de la littérature sur l’impact d’un traumatisme crânien sur les capacités de conduite automobile.
Matériel et méthode
Publications Pubmed et Cochrane de 2000 à 2010.
Résultats
Trente-cinq articles ont été retenus pour cette revue de la littérature. Alors que des études rétrospectives retrouvent un risque accru d’accident dans cette population, aucune méthodologie n’est actuellement validée, au regard du faible niveau de preuve des études réalisées, pour évaluer l’impact d’un traumatisme crânien, en particulier des séquelles cognitives, sur les capacités de conduite automobile. Les évaluations des troubles attentionnels, exécutifs et visuospatiaux sont au premier plan. Des mises en situation sur route doivent être proposées.
Conclusion
La conjonction d’une évaluation médicale et neuropsychologique associée à une évaluation sur route apparaît nécessaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23831 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |