Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie 1: Présentation d'une méthode d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 37-52 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/TAC sont présentées au travers d'études récentes Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé difféi entes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination afin d'amelioret leur écriture manuelle, sont ensuite inventoriées Puis une méthode d'apprentissage de l'écriture manuelle est décrite en détail au travers d'une étude de cas: son utilisation auprès d'un jeune garçon de 8 ans présentant une dyspraxie, montre un résultat encourageant, 18 mois après le début de l'apprentissage avec une qualité d'écriture en rapport avec son niveau scolaire actuel. Sa vitesse d'écriture est par contre, beaucoup plus lente que celle de ses pairs, mais com- parable a celle des garçons avec similaire de pratique. Ces résultats et les caractéristiques de cette méthode sont discutés à la lumièie des connaissances actuelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23822 |
in Développements > N°11 (01/03/2012) . - pp. 37-52
[article] Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie 1: Présentation d'une méthode d'apprentissage [texte imprimé] . - 2012 . - pp. 37-52. Langues : Français ( fre) in Développements > N°11 (01/03/2012) . - pp. 37-52
Résumé : |
La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/TAC sont présentées au travers d'études récentes Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé difféi entes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination afin d'amelioret leur écriture manuelle, sont ensuite inventoriées Puis une méthode d'apprentissage de l'écriture manuelle est décrite en détail au travers d'une étude de cas: son utilisation auprès d'un jeune garçon de 8 ans présentant une dyspraxie, montre un résultat encourageant, 18 mois après le début de l'apprentissage avec une qualité d'écriture en rapport avec son niveau scolaire actuel. Sa vitesse d'écriture est par contre, beaucoup plus lente que celle de ses pairs, mais com- parable a celle des garçons avec similaire de pratique. Ces résultats et les caractéristiques de cette méthode sont discutés à la lumièie des connaissances actuelles. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=23822 |
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