Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Comment l'ordinateur peut-il devenir un outil de compensation efficace de la dysgraphie pour la scolarité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 25-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Lorsque la dysgraphie de l'enfant est telle qu'elle entrave le bon déroulement de sa scolarité il est tout à fait légitime de proposer l'ordinateur comme outil de compensation Néanmoins, son utilisation nécessite un apprentissage et une réorganisation pratique et matérielle qui peuvent s avérer complexes. Or, il est indispensable que cet outil ne mette pas l'enfant en situation de surhandicap Après s'être assuré de la motivation de l'enfant et de la coopération des différents partenaires, l'ergothérapeute va donc configurer l'ordinateur pour qu'il corresponde aux besoins de l'élève en situation scolaire Parallèlement, il accompagnera l'enfant dans l'apprentissage de la frappe au clavier puis il lui proposera des mises en situation pratiques au travers d'exercices scolaires afin d'automatiser cet apprentissage. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23818 |
in Développements > N°12 (01/11/2012) . - pp. 25-31
[article] Comment l'ordinateur peut-il devenir un outil de compensation efficace de la dysgraphie pour la scolarité ? [texte imprimé] . - 2012 . - pp. 25-31. Langues : Français ( fre) in Développements > N°12 (01/11/2012) . - pp. 25-31
Résumé : |
Lorsque la dysgraphie de l'enfant est telle qu'elle entrave le bon déroulement de sa scolarité il est tout à fait légitime de proposer l'ordinateur comme outil de compensation Néanmoins, son utilisation nécessite un apprentissage et une réorganisation pratique et matérielle qui peuvent s avérer complexes. Or, il est indispensable que cet outil ne mette pas l'enfant en situation de surhandicap Après s'être assuré de la motivation de l'enfant et de la coopération des différents partenaires, l'ergothérapeute va donc configurer l'ordinateur pour qu'il corresponde aux besoins de l'élève en situation scolaire Parallèlement, il accompagnera l'enfant dans l'apprentissage de la frappe au clavier puis il lui proposera des mises en situation pratiques au travers d'exercices scolaires afin d'automatiser cet apprentissage. |
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