Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Tomas Boman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Employment opportunities for persons with different types of disability / Tomas Boman in Alter, Vol. 9, n°2 (Avril-juin 2015)
[article]
Titre : Employment opportunities for persons with different types of disability Titre original : Les opportunités d’emploi pour les personnes atteintes de diverses formes de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Tomas Boman, Auteur ; Anders Kjellberg, Auteur ; Berth Danermark, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.116-129 Langues : Français (fre) Mots-clés : Forme de handicap Emploi Capacité de travail auto-évaluée Résumé : Résumé
Cet article expose les résultats d’une étude statistique sur les difficultés d’accès à l’emploi rencontrées par les personnes en situation de handicap. Des mécanismes d’interaction entre la capacité de travail et d’autres facteurs individuels et structurels sont mis en évidence. Une analyse secondaire des réponses de 4359 personnes handicapées, extraites des archives statistiques suédoises, a été effectuée. Les répondants ont été répartis en six groupes. Des analyses de régression logistique ont montré que la probabilité d’obtenir un emploi était plus élevée chez les personnes ayant un déficit auditif et que les personnes souffrant de handicaps psychologiques étaient les moins susceptibles d’être en emploi. Être une femme, très jeune ou très âgée, avec un niveau d’éducation élémentaire et avec une capacité de travail partiellement ou fortement réduite, diminue les possibilités d’accès à l’emploi. Enfin, un niveau d’éducation supérieur n’augmente pas les possibilités d’accès à l’emploi pour les répondants ayant une capacité de travail réduite. La conclusion principale est que le type de handicap a une importance considérable relativement aux possibilités d’accès à l’emploi et que ces différences ne sont pas expliquées par des différences dans d’autre variables déterminantes. Les facteurs modérateurs étudiés sont d’importance égale dans tous les groupes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35726
in Alter > Vol. 9, n°2 (Avril-juin 2015) . - p.116-129[article] Employment opportunities for persons with different types of disability = Les opportunités d’emploi pour les personnes atteintes de diverses formes de handicap [texte imprimé] / Tomas Boman, Auteur ; Anders Kjellberg, Auteur ; Berth Danermark, Auteur . - 2015 . - p.116-129.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 9, n°2 (Avril-juin 2015) . - p.116-129
Mots-clés : Forme de handicap Emploi Capacité de travail auto-évaluée Résumé : Résumé
Cet article expose les résultats d’une étude statistique sur les difficultés d’accès à l’emploi rencontrées par les personnes en situation de handicap. Des mécanismes d’interaction entre la capacité de travail et d’autres facteurs individuels et structurels sont mis en évidence. Une analyse secondaire des réponses de 4359 personnes handicapées, extraites des archives statistiques suédoises, a été effectuée. Les répondants ont été répartis en six groupes. Des analyses de régression logistique ont montré que la probabilité d’obtenir un emploi était plus élevée chez les personnes ayant un déficit auditif et que les personnes souffrant de handicaps psychologiques étaient les moins susceptibles d’être en emploi. Être une femme, très jeune ou très âgée, avec un niveau d’éducation élémentaire et avec une capacité de travail partiellement ou fortement réduite, diminue les possibilités d’accès à l’emploi. Enfin, un niveau d’éducation supérieur n’augmente pas les possibilités d’accès à l’emploi pour les répondants ayant une capacité de travail réduite. La conclusion principale est que le type de handicap a une importance considérable relativement aux possibilités d’accès à l’emploi et que ces différences ne sont pas expliquées par des différences dans d’autre variables déterminantes. Les facteurs modérateurs étudiés sont d’importance égale dans tous les groupes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35726 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt