Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L'organisation interne des énoncés: un ensemble de régulations analogiques apprises implicitement ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 55-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une conception largement répandue en psychologie du langage veut que les catégories formelles et fonctionnelles utilisées en linguistique structurale pour décrire les faits de langue aient réalité psychologique. Plusieurs arguments sont présentés à l'encontre de cette croyance. Une perspective alternative prévoit une traduction directe des rapports de sens fournis par une matrice Sémantique intervenant au sein d'un cadre pragmatique, en séquences lexicales de surface. Les registres productifs se constituent par analogies substitutives apprises implicitement dans le contexte interpersonnel d'une zone proximale de développement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23808 |
in Développements > N°8 (01/03/2011) . - pp. 55-63
[article] L'organisation interne des énoncés: un ensemble de régulations analogiques apprises implicitement ? [texte imprimé] . - 2011 . - pp. 55-63. Langues : Français ( fre) in Développements > N°8 (01/03/2011) . - pp. 55-63
Résumé : |
Une conception largement répandue en psychologie du langage veut que les catégories formelles et fonctionnelles utilisées en linguistique structurale pour décrire les faits de langue aient réalité psychologique. Plusieurs arguments sont présentés à l'encontre de cette croyance. Une perspective alternative prévoit une traduction directe des rapports de sens fournis par une matrice Sémantique intervenant au sein d'un cadre pragmatique, en séquences lexicales de surface. Les registres productifs se constituent par analogies substitutives apprises implicitement dans le contexte interpersonnel d'une zone proximale de développement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23808 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |