Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs chez l'enfant. La remédiation cognitive: pratiques et perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 5-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDAH |
Résumé : |
En dépit de leur prévalence élevée et en particulier du nombre d'enfants concernés, les mesures de prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs restent largement insuffisantes. Compte tenu des difficultés que ces troubles peuvent générer au plan scolaire et social et donc de leur incidence en termes de qualité de vie, le développement de dispositifs adaptés et efficaces est essentiel. Les techniques de remédiation cognitive constituent une approche de choix dans cette perspective. L'article présente différents programmes développés dans ce champ et expose certains principes gouvernant leur mise en place. D'autres axes thérapeutiques sont abordés, leur combinaison au sein d'une prise en charge globale et concertée constituant l'approche la plus opérante. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23804 |
in Développements > N°8 (01/03/2011) . - pp. 5-20
[article] Prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs chez l'enfant. La remédiation cognitive: pratiques et perspectives [texte imprimé] . - 2011 . - pp. 5-20. Langues : Français ( fre) in Développements > N°8 (01/03/2011) . - pp. 5-20
Mots-clés : |
TDAH |
Résumé : |
En dépit de leur prévalence élevée et en particulier du nombre d'enfants concernés, les mesures de prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs restent largement insuffisantes. Compte tenu des difficultés que ces troubles peuvent générer au plan scolaire et social et donc de leur incidence en termes de qualité de vie, le développement de dispositifs adaptés et efficaces est essentiel. Les techniques de remédiation cognitive constituent une approche de choix dans cette perspective. L'article présente différents programmes développés dans ce champ et expose certains principes gouvernant leur mise en place. D'autres axes thérapeutiques sont abordés, leur combinaison au sein d'une prise en charge globale et concertée constituant l'approche la plus opérante. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23804 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |