Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Impact des troubles langagiers et visuo-moteurs sur les capacités numériques: Emergence de patterns distincts au TEDI-MATH |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 5-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La maîtrise des habiletés numériques constitue un important prérequis à une autonomie dans la vie quotidienne. Mis à part les déficits spécifiques regroupés sous le terme de dyscalculie, des déficits touchant d'autres domaines, comme le langage ou la motricité, peuvent affecter les apprentissages numériques. En fait, nombreuses sont les activités numériques requérant le langage (e.g.. dénombrer, constituer des collections, résoudre des problèmes), sans négliger la part importante de la motricité dans l'apprentissage du dénombrement, base de l'arithmétique (Camos et al., 1998). Le but de celte étude est d'évaluer la capacité du TEDI-MATH (Van Nieuwenhoven. Noël & Grégoire. 2001) à discriminer différents patterns d'atteintes de la construction des compétences de base en mathématiques et plus précisément des activités numériques au travers de l'étude de cas d'enfants ayant un suivi orthophonique pour trouble langagier et d'enfants ayant un suivi en psychomotricité pour trouble moteur ou de structuration spatiale. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23799 |
in Développements > N°7 (01/01/2011) . - pp. 5-18
[article] Impact des troubles langagiers et visuo-moteurs sur les capacités numériques: Emergence de patterns distincts au TEDI-MATH [texte imprimé] . - 2011 . - pp. 5-18. Langues : Français ( fre) in Développements > N°7 (01/01/2011) . - pp. 5-18
Résumé : |
La maîtrise des habiletés numériques constitue un important prérequis à une autonomie dans la vie quotidienne. Mis à part les déficits spécifiques regroupés sous le terme de dyscalculie, des déficits touchant d'autres domaines, comme le langage ou la motricité, peuvent affecter les apprentissages numériques. En fait, nombreuses sont les activités numériques requérant le langage (e.g.. dénombrer, constituer des collections, résoudre des problèmes), sans négliger la part importante de la motricité dans l'apprentissage du dénombrement, base de l'arithmétique (Camos et al., 1998). Le but de celte étude est d'évaluer la capacité du TEDI-MATH (Van Nieuwenhoven. Noël & Grégoire. 2001) à discriminer différents patterns d'atteintes de la construction des compétences de base en mathématiques et plus précisément des activités numériques au travers de l'étude de cas d'enfants ayant un suivi orthophonique pour trouble langagier et d'enfants ayant un suivi en psychomotricité pour trouble moteur ou de structuration spatiale. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23799 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |