Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Paulay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Recherche en travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative / Sophie Paulay in Le Sociographe, HS 7 / 2014 ([01/12/2014])
[article]
Titre : Recherche en travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Paulay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 125-138 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation pour la santé épistémologie recherche en travail social santé communautaire travail social Résumé : Les acteurs de la formation et les praticiens du secteur professionnel du travail social posent la question de la place de la recherche en travail social et de son intérêt pour les praticiens. L'auteur ne tente pas ici de débattre du statut d'une science "en-dans-sur le travail social", mais de montrer l'intérêt d'une démarche épistémologique à l'égard de la production de connaissances axée, dans cet article, sur le lien entre santé et éducation. Quelles sont les modalités particulières d'actions mobilisées dans le cadre de l'intervention en travail social, dites de santé communautaire ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-125.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35685
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 125-138[article] Recherche en travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative [texte imprimé] / Sophie Paulay, Auteur . - 2014 . - 125-138.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 125-138
Mots-clés : éducation pour la santé épistémologie recherche en travail social santé communautaire travail social Résumé : Les acteurs de la formation et les praticiens du secteur professionnel du travail social posent la question de la place de la recherche en travail social et de son intérêt pour les praticiens. L'auteur ne tente pas ici de débattre du statut d'une science "en-dans-sur le travail social", mais de montrer l'intérêt d'une démarche épistémologique à l'égard de la production de connaissances axée, dans cet article, sur le lien entre santé et éducation. Quelles sont les modalités particulières d'actions mobilisées dans le cadre de l'intervention en travail social, dites de santé communautaire ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-125.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible