Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
EVAL MATER: Dépistage des troubles d'apprentissage en maternelle dans la région PACA |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 35-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Objectifs: Améliorer la prévention des troubles d'apprentissage. Population et Méthodes: les auteurs proposent une approche standardisée des compétences langagières et motrices d'enfants âgés de 3 ans à 6 mois à 4 ans 6 mois lors de la visite systématique réalisée en école maternelle par les médecins de protection maternelle et infantile. Dans ce but une évaluation de prévalence a été réalisée chez 2 660 enfants, suivie d'une évaluation des performances chez 99 d'entre eux. 261 enfants ont ensuite été revus 2 ans plus tard et soumis à un BSEDS (Bilan de Santé Evaluation du Développemnt pour la Scolarité 5 à 6 ans). Résultats et discusion: l'exploitation statitstique des résultats obtenus aux 2 enquêts (prévalence puis évaluation des performances) a permis de définir des scores aidant à la décision d'une demande de bilan à visée diagnostique. La spécificité et la sensibilité des épreuves augmentent avec l'âge et sont meilleures dans le cadre des épreuves de langage. Ce nouveau bilan a reçu un accueil très positif de la part des médecins utilisateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23792 |
in Développements > N°5 (01/06/2010) . - pp. 35-46
[article] EVAL MATER: Dépistage des troubles d'apprentissage en maternelle dans la région PACA [texte imprimé] . - 2010 . - pp. 35-46. Langues : Français ( fre) in Développements > N°5 (01/06/2010) . - pp. 35-46
Résumé : |
Objectifs: Améliorer la prévention des troubles d'apprentissage. Population et Méthodes: les auteurs proposent une approche standardisée des compétences langagières et motrices d'enfants âgés de 3 ans à 6 mois à 4 ans 6 mois lors de la visite systématique réalisée en école maternelle par les médecins de protection maternelle et infantile. Dans ce but une évaluation de prévalence a été réalisée chez 2 660 enfants, suivie d'une évaluation des performances chez 99 d'entre eux. 261 enfants ont ensuite été revus 2 ans plus tard et soumis à un BSEDS (Bilan de Santé Evaluation du Développemnt pour la Scolarité 5 à 6 ans). Résultats et discusion: l'exploitation statitstique des résultats obtenus aux 2 enquêts (prévalence puis évaluation des performances) a permis de définir des scores aidant à la décision d'une demande de bilan à visée diagnostique. La spécificité et la sensibilité des épreuves augmentent avec l'âge et sont meilleures dans le cadre des épreuves de langage. Ce nouveau bilan a reçu un accueil très positif de la part des médecins utilisateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23792 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |