Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Le développement de notions temporelles par l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 17-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les recherches actuelles sur le développement des connaissances temporelles montrent que durant les premières années de sa vie l'enfant acquiert des informations sur la temporalité qui facilitent d'une part son adaptation à l'environnement et d'autre linguistique, cognitif et social. Au cours du développement linguistique et cognitif, il est montré dans les recherches que les enfants n'ont pas seulement construit un concept de temps unique mais plutôt différents aspects du temps.Le rôle du langage et celui des artefacts matériels etsymboliques sont vus comme indispensables dans l'étude du développement des repères temporels afin de mieux comprendre comment l'enfant passe de temps pratiqués, agis à des temps représentés. En conclusion, quelques exemples de diffcultés temporelles étudiées dans les troubles du développement sont proposés pour pointer la complexité des processus développementaux en jeu dans la genèse des connaissances temporelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23787 |
in Développements > N°4 (01/04/2010) . - pp. 17-26
[article] Le développement de notions temporelles par l'enfant [texte imprimé] . - 2010 . - pp. 17-26. Langues : Français ( fre) in Développements > N°4 (01/04/2010) . - pp. 17-26
Résumé : |
Les recherches actuelles sur le développement des connaissances temporelles montrent que durant les premières années de sa vie l'enfant acquiert des informations sur la temporalité qui facilitent d'une part son adaptation à l'environnement et d'autre linguistique, cognitif et social. Au cours du développement linguistique et cognitif, il est montré dans les recherches que les enfants n'ont pas seulement construit un concept de temps unique mais plutôt différents aspects du temps.Le rôle du langage et celui des artefacts matériels etsymboliques sont vus comme indispensables dans l'étude du développement des repères temporels afin de mieux comprendre comment l'enfant passe de temps pratiqués, agis à des temps représentés. En conclusion, quelques exemples de diffcultés temporelles étudiées dans les troubles du développement sont proposés pour pointer la complexité des processus développementaux en jeu dans la genèse des connaissances temporelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23787 |
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