Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article] inLa Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 43-44
Titre : |
"L'accès à un mode de garde collectif est associé à moins de difficultés relationnelles ultérieures" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Queruel, Auteur ; Maria Melchior, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ÉDUCATION NOURRISSON CRÈCHE PAUVRETÉ |
Résumé : |
Une enquête réalisée en France auprès de 1 428 mères-enfants conclut que l'accès à un mode de garde collectif entre 0 et 3 ans est associé à environ trois fois moins de difficultés émotionnelles ou relationnelles chez les enfants dans leur vie ultérieure, c'est-à-dire au delà de 3 ans. Un enfant fréquentant un mode de garde collectif pendant au moins un an est par la suite moins anxieux à l'école, rencontre moins de problèmes de relations entre pairs, et a un comportement prosocial (empathie, partage) plus favorable. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83607 |
[article] "L'accès à un mode de garde collectif est associé à moins de difficultés relationnelles ultérieures" [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Auteur ; Maria Melchior, Personne interviewée . - 2019 . - p. 43-44. Langues : Français ( fre) in La Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 43-44
Mots-clés : |
ÉDUCATION NOURRISSON CRÈCHE PAUVRETÉ |
Résumé : |
Une enquête réalisée en France auprès de 1 428 mères-enfants conclut que l'accès à un mode de garde collectif entre 0 et 3 ans est associé à environ trois fois moins de difficultés émotionnelles ou relationnelles chez les enfants dans leur vie ultérieure, c'est-à-dire au delà de 3 ans. Un enfant fréquentant un mode de garde collectif pendant au moins un an est par la suite moins anxieux à l'école, rencontre moins de problèmes de relations entre pairs, et a un comportement prosocial (empathie, partage) plus favorable. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83607 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article] inLa Santé en action > 458 (décembre 2021) . - p. 17-18
Titre : |
Accompagnement des jeunes en errance à Lannion : « Nous ne jugeons pas leur histoire » |
Auteurs : |
Caroline Petit, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 17-18 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : « Aller-vers » pour promouvoir la santé des populations. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
À Lannion, une éducatrice, un bûcheron et un charpentier font équipe pour accueillir des jeunes en errance sur des chantiers forestiers. Les jeunes peuvent y travailler et l’association leur finance l’obtention du permis de conduire pour qu’ils puissent vivre dans un camion – c’est le choix de nombre d’entre eux – ou éventuellement accéder à un emploi. |
En ligne : |
https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-decembre-2021-n-458-a [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101568 |
[article] Accompagnement des jeunes en errance à Lannion : « Nous ne jugeons pas leur histoire » [] / Caroline Petit, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur . - 2021 . - p. 17-18. Fait partie du dossier : « Aller-vers » pour promouvoir la santé des populations. Langues : Français ( fre) in La Santé en action > 458 (décembre 2021) . - p. 17-18 |  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article] inLa Santé en action > 457 (Septembre 2021) . - p. 27-28
Titre : |
« Accompagner des ménages en difficulté pour qu’ils accèdent à un logement ou puissent s’y maintenir » |
Auteurs : |
Maryse Sylvestre, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 27-28 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "Le logement, déterminant majeur de la santé des populations" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le programme 10 000 logements HLM accompagnés, désormais intégré dans le programme du Fonds national d’accompagnement vers et dans le logement, permet aux bailleurs sociaux d’apporter des solutions pour des publics en difficulté d’accès ou de maintien dans le logement, et qui doivent être accompagnés pour s’insérer durablement dans leur logement. |
En ligne : |
https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-septembre-2021-n-457- [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98280 |
[article] « Accompagner des ménages en difficulté pour qu’ils accèdent à un logement ou puissent s’y maintenir » [] / Maryse Sylvestre, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur . - 2021 . - p. 27-28. Fait partie du dossier : "Le logement, déterminant majeur de la santé des populations" Langues : Français ( fre) in La Santé en action > 457 (Septembre 2021) . - p. 27-28 |  |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article] inLa Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 29-30
Titre : |
Accueillir les questionnements de l’intime et orienter |
Auteurs : |
Cédric Descamps, Personne interviewée ; Géraud Souillac, Personne interviewée ; Louis Avé, Personne interviewée ; Nathalie Queruel |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 29-30 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le point accueil écoute jeunes (PAEJ) de Créteil-Cachan (Val-de-Marne) accueille anonymement et gratuitement les 11-25 ans qui éprouvent une souffrance psychologique et/ou des difficultés familiales, scolaires, professionnelles. Le questionnement sur la vie amoureuse et sexuelle peut surgir dans un second temps, lorsqu’une relation de confiance est établie avec les éducateurs et les psychologues. Si leur formation généraliste permet à ces derniers d’aborder le sujet dans une visée éducative, ils souhaitent toutefois davantage s’aguerrir, notamment pour l’animation d’ateliers collectifs. |
En ligne : |
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115899 |
[article] Accueillir les questionnements de l’intime et orienter [] / Cédric Descamps, Personne interviewée ; Géraud Souillac, Personne interviewée ; Louis Avé, Personne interviewée ; Nathalie Queruel . - 2024 . - p. 29-30. Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français ( fre) in La Santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 29-30
Résumé : |
Le point accueil écoute jeunes (PAEJ) de Créteil-Cachan (Val-de-Marne) accueille anonymement et gratuitement les 11-25 ans qui éprouvent une souffrance psychologique et/ou des difficultés familiales, scolaires, professionnelles. Le questionnement sur la vie amoureuse et sexuelle peut surgir dans un second temps, lorsqu’une relation de confiance est établie avec les éducateurs et les psychologues. Si leur formation généraliste permet à ces derniers d’aborder le sujet dans une visée éducative, ils souhaitent toutefois davantage s’aguerrir, notamment pour l’animation d’ateliers collectifs. |
En ligne : |
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115899 |
|  |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink