Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Gestion de projets / Didier Mazier
Titre : Gestion de projets : les meilleurs outils ; des solutions pour tous les projets web, marketing, communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2011 Collection : Objectif solutions, ISSN 1956-5615 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-6548-2 Prix : 20,95 EUR Note générale : Index
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaireLangues : Français (fre) Index. décimale : 004 (658) Méthodes de résolution de problèmes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94724 Gestion de projets : les meilleurs outils ; des solutions pour tous les projets web, marketing, communication [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2011 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Objectif solutions, ISSN 1956-5615) .
ISBN : 978-2-7460-6548-2 : 20,95 EUR
Index
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004 (658) Méthodes de résolution de problèmes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004 (658) MAZ G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéférencement de votre site Web / Marie Prat
Titre : Référencement de votre site Web : Google et autres moteurs de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Prat (1963-....), Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2007 Collection : Objectif solutions, ISSN 1956-5615 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-3492-1 Prix : 20,95 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38356 Référencement de votre site Web : Google et autres moteurs de recherche [texte imprimé] / Marie Prat (1963-....), Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2007 . - 1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Objectif solutions, ISSN 1956-5615) .
ISBN : 978-2-7460-3492-1 : 20,95 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38356 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PRA R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleTechniques de veille et e-réputation / Jean-Noël Anderruthy
Titre : Techniques de veille et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Anderruthy, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2009 Collection : Objectif solutions, ISSN 1956-5615 Importance : 1 vol. (355 p.) Présentation : ill., couv. ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-4928-4 Prix : 20,95 EUR Note générale : Webliogr. p. 347-349. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Veille informationnelle Moteurs de recherche sur Internet Flux RSS Réseaux sociaux (Internet) Business intelligence Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux techniques avancées de veille, d'intelligence économique et de gestion de sa réputation numérique qu'il soit simple particulier, documentaliste, journaliste ou responsable d'entreprise. Une récente étude montrait que plus de 80% des informations utilisées en entreprise provenaient de sources externes : il est donc nécessaire d'apprivoiser ces nouveaux systèmes d'information et d'alerte induits par le formidable essor qu'a connu, ces dernières années, le Web 2.0. Dans ce livre, nous verrons comment utiliser les outils d'information (flux RSS et moteurs de recherche), créer des fils d'information avancés, arpenter les bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond" et explorer ces services d'un nouveau genre qui vous permettent d'être tenu au courant de l'actualité (de votre marque, de vos produits, de la vie de votre entreprise comme de vos concurrents) et ce, en temps réel. Cet océan d'informations qu'est devenu Internet pose donc la question de la réputation des sociétés mais aussi celle de sa propre réputation numérique. Nous verrons comment mieux se servir des sites de réseautage social pour protéger ses données personnelles mais aussi afin de gérer de manière efficace ses brides de « moi numérique » et renforcer son identité en ligne. Par ailleurs, développer sa e-réputation permet d'élargir son cercle d'amis et de connaissances et donner un coup d'accélérateur, par exemple, à sa carrière professionnelle (Facebook, Viadeo, la twittosphère, etc.). Les réseaux sociaux induisent un nouveau type de veille que l'on pourrait appeler "Veille partagée". Et, de fait, de nombreux services vous permettent de faire du "social bookmarking", ou partage de favoris, afin d'explorer de manière plus efficace le meilleur du Web. Si la collecte des informations nécessitent une bonne dose de patience et d'organisation, une veille bien menée ne saurait suffire si des outils performants ne vous permettaient pas de les traiter, les organiser grâce aux programmes de Mind Mapping et aux moteurs de recherche personnalisés. Enfin, nous analyserons le fonctionnement de multiples outils pouvant servir à faire de la veille commerciale, concurrentielle, technologique, juridique ou sociétale : les applications de Web scraping et de surveillance automatisée de page web. À la fin de cet ouvrage, nous vous présenterons trois solutions professionnelles de veille et d'intelligence économique. Connaître l'état de la concurrence, savoir anticiper les prochaines tendances sont deux traits de l'entreprise qui feront de l'information un vecteur essentiel de son développement et contribuera à la création de valeur ajoutée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97012 Techniques de veille et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ? [texte imprimé] / Jean-Noël Anderruthy, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2009 . - 1 vol. (355 p.) : ill., couv. ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Objectif solutions, ISSN 1956-5615) .
ISBN : 978-2-7460-4928-4 : 20,95 EUR
Webliogr. p. 347-349. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Veille informationnelle Moteurs de recherche sur Internet Flux RSS Réseaux sociaux (Internet) Business intelligence Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux techniques avancées de veille, d'intelligence économique et de gestion de sa réputation numérique qu'il soit simple particulier, documentaliste, journaliste ou responsable d'entreprise. Une récente étude montrait que plus de 80% des informations utilisées en entreprise provenaient de sources externes : il est donc nécessaire d'apprivoiser ces nouveaux systèmes d'information et d'alerte induits par le formidable essor qu'a connu, ces dernières années, le Web 2.0. Dans ce livre, nous verrons comment utiliser les outils d'information (flux RSS et moteurs de recherche), créer des fils d'information avancés, arpenter les bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond" et explorer ces services d'un nouveau genre qui vous permettent d'être tenu au courant de l'actualité (de votre marque, de vos produits, de la vie de votre entreprise comme de vos concurrents) et ce, en temps réel. Cet océan d'informations qu'est devenu Internet pose donc la question de la réputation des sociétés mais aussi celle de sa propre réputation numérique. Nous verrons comment mieux se servir des sites de réseautage social pour protéger ses données personnelles mais aussi afin de gérer de manière efficace ses brides de « moi numérique » et renforcer son identité en ligne. Par ailleurs, développer sa e-réputation permet d'élargir son cercle d'amis et de connaissances et donner un coup d'accélérateur, par exemple, à sa carrière professionnelle (Facebook, Viadeo, la twittosphère, etc.). Les réseaux sociaux induisent un nouveau type de veille que l'on pourrait appeler "Veille partagée". Et, de fait, de nombreux services vous permettent de faire du "social bookmarking", ou partage de favoris, afin d'explorer de manière plus efficace le meilleur du Web. Si la collecte des informations nécessitent une bonne dose de patience et d'organisation, une veille bien menée ne saurait suffire si des outils performants ne vous permettaient pas de les traiter, les organiser grâce aux programmes de Mind Mapping et aux moteurs de recherche personnalisés. Enfin, nous analyserons le fonctionnement de multiples outils pouvant servir à faire de la veille commerciale, concurrentielle, technologique, juridique ou sociétale : les applications de Web scraping et de surveillance automatisée de page web. À la fin de cet ouvrage, nous vous présenterons trois solutions professionnelles de veille et d'intelligence économique. Connaître l'état de la concurrence, savoir anticiper les prochaines tendances sont deux traits de l'entreprise qui feront de l'information un vecteur essentiel de son développement et contribuera à la création de valeur ajoutée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97012 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 AND T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible