Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Brown MEUEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Assessment Tools Predicting Fitness to Drive in Older Adults / Anne E. Dickerson in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Assessment Tools Predicting Fitness to Drive in Older Adults : A Systematic Review Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne E. Dickerson ; Danielle Brown MEUEL ; Cyrus David RIDENOUR ; et al. Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 670-680 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Personne âgée Conduite automobile Evaluation Echelle Résumé : This systematic review synthesizes the research on screening and assessment tools used to determine older adults’ fitness to drive. After a comprehensive search of the literature targeting tools commonly used by occupational therapists, 64 studies were reviewed and synthesized. The evidence demonstrated that a single tool measuring cognition, vision, perception, or physical ability individually is not sufficient to determine fitness to drive. Although some tools have stronger evidence than others, this review supports using different and focused assessment tools together for specific medical conditions. Results indicate that behind-the-wheel assessment remains the gold standard for driving evaluation; however, emerging evidence for observation of complex instrumental tasks of daily living and driving simulation supports further investigation with these tools. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34399
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014) . - p. 670-680[article] Assessment Tools Predicting Fitness to Drive in Older Adults : A Systematic Review [texte imprimé] / Anne E. Dickerson ; Danielle Brown MEUEL ; Cyrus David RIDENOUR ; et al. . - 2014 . - p. 670-680.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014) . - p. 670-680
Mots-clés : Personne âgée Conduite automobile Evaluation Echelle Résumé : This systematic review synthesizes the research on screening and assessment tools used to determine older adults’ fitness to drive. After a comprehensive search of the literature targeting tools commonly used by occupational therapists, 64 studies were reviewed and synthesized. The evidence demonstrated that a single tool measuring cognition, vision, perception, or physical ability individually is not sufficient to determine fitness to drive. Although some tools have stronger evidence than others, this review supports using different and focused assessment tools together for specific medical conditions. Results indicate that behind-the-wheel assessment remains the gold standard for driving evaluation; however, emerging evidence for observation of complex instrumental tasks of daily living and driving simulation supports further investigation with these tools. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt