Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Reda SLIMANI-SEBBOUBA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bruxisme / Reda SLIMANI-SEBBOUBA in Kinésithérapie scientifique, 561 (janvier 2015)
[article]
Titre : Bruxisme : traitement par biofeedback musculair Type de document : texte imprimé Auteurs : Reda SLIMANI-SEBBOUBA Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dent Biofeedback Contraction musculaire Résumé : Le bruxisme excentré (grincement de dents) ou centré (serrements de dents) est une praxie plus souvent involontaire et nocturne, qui aboutit à une hypertrophie des muscles élévateurs de la mandibule (masséters et temporaux) avec un déséquilibre entre les muscles abaisseurs et les muscles élévateurs de la mandibule. Il est à l’origine du syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM) qui se manifeste par des algies de la face, des bruits articulaires, une déviation de la mandibule lors de l’ouverture buccale. Le biofeedback musculaire est la prise de conscience de la contraction musculaire, mais aussi du relâchement musculaire. Cette technique permet d’obtenir un relâchement des masséters, diminuant ainsi leur tension et leur hyperactivité, et traitant ainsi les algies faciales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34383
in Kinésithérapie scientifique > 561 (janvier 2015) . - p. 5-9[article] Bruxisme : traitement par biofeedback musculair [texte imprimé] / Reda SLIMANI-SEBBOUBA . - 2015 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 561 (janvier 2015) . - p. 5-9
Mots-clés : Dent Biofeedback Contraction musculaire Résumé : Le bruxisme excentré (grincement de dents) ou centré (serrements de dents) est une praxie plus souvent involontaire et nocturne, qui aboutit à une hypertrophie des muscles élévateurs de la mandibule (masséters et temporaux) avec un déséquilibre entre les muscles abaisseurs et les muscles élévateurs de la mandibule. Il est à l’origine du syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM) qui se manifeste par des algies de la face, des bruits articulaires, une déviation de la mandibule lors de l’ouverture buccale. Le biofeedback musculaire est la prise de conscience de la contraction musculaire, mais aussi du relâchement musculaire. Cette technique permet d’obtenir un relâchement des masséters, diminuant ainsi leur tension et leur hyperactivité, et traitant ainsi les algies faciales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntérêt des étirements musculaires dans la prévention secondaire du syndrome de loge chronique de l'avant-bras chez des véliplanchistes amateurs / Reda SLIMANI-SEBBOUBA in Kinésithérapie scientifique, 563 (Mars 2015)
[article]
Titre : Intérêt des étirements musculaires dans la prévention secondaire du syndrome de loge chronique de l'avant-bras chez des véliplanchistes amateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Reda SLIMANI-SEBBOUBA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Douleur à l' effort Etirements musculaires Prévention secondaire Syndrome de loge chronique de l' avant-bras Véliplanchiste Résumé : La pratique de ce sport pendant des années peut entraîner un syndrome de loge chronique de l'avant-bras qui se manifeste par une hypertrophie des muscles fléchisseurs des doigts avec des hernies intra-musculaires. Il est lié à une augmentation de pression dans la loge musculaire (un espace limité peu extensible) perturbant la fonction et la viabilité de ces tissus. Il se manifeste par des douleurs qui augmentent à la pratique prolongée du véliplanchisme (ou encore le moto-cross, l'escalade, etc.), et la possibilité d'apparition de paresthésie, mais qui disparaissent à l'arrêt de l'effort sportif.
Ce travail illustre la prévention du syndrome de loge chronique chez des véliplanchistes amateurs en utilisant les étirements musculaires.
D'après les résultats de cette expérience, il semblerait que les étirements musculaires pourraient jouer un rôle important dans la prévention secondaire du syndrome de loge chronique chez ces sportifs en diminuant l'intensité de la douleur pendant la pratique sportive, la diminution du temps de repos pendant la pratique sportive et des douleurs postexercices.En ligne : http://www.ks-mag.com/journaux/sommaire/2015-03-10 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36031
in Kinésithérapie scientifique > 563 (Mars 2015) . - p. 25-35[article] Intérêt des étirements musculaires dans la prévention secondaire du syndrome de loge chronique de l'avant-bras chez des véliplanchistes amateurs [texte imprimé] / Reda SLIMANI-SEBBOUBA, Auteur . - 2015 . - p. 25-35.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 563 (Mars 2015) . - p. 25-35
Mots-clés : Douleur à l' effort Etirements musculaires Prévention secondaire Syndrome de loge chronique de l' avant-bras Véliplanchiste Résumé : La pratique de ce sport pendant des années peut entraîner un syndrome de loge chronique de l'avant-bras qui se manifeste par une hypertrophie des muscles fléchisseurs des doigts avec des hernies intra-musculaires. Il est lié à une augmentation de pression dans la loge musculaire (un espace limité peu extensible) perturbant la fonction et la viabilité de ces tissus. Il se manifeste par des douleurs qui augmentent à la pratique prolongée du véliplanchisme (ou encore le moto-cross, l'escalade, etc.), et la possibilité d'apparition de paresthésie, mais qui disparaissent à l'arrêt de l'effort sportif.
Ce travail illustre la prévention du syndrome de loge chronique chez des véliplanchistes amateurs en utilisant les étirements musculaires.
D'après les résultats de cette expérience, il semblerait que les étirements musculaires pourraient jouer un rôle important dans la prévention secondaire du syndrome de loge chronique chez ces sportifs en diminuant l'intensité de la douleur pendant la pratique sportive, la diminution du temps de repos pendant la pratique sportive et des douleurs postexercices.En ligne : http://www.ks-mag.com/journaux/sommaire/2015-03-10 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36031 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt