Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur K. DIEHL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment peut-on améliorer la performance sportive des jeunes sportifs d’élite : résultats d’une analyse de contenu qualitative / K. DIEHL in Science & sports, vol.29 n°6 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Comment peut-on améliorer la performance sportive des jeunes sportifs d’élite : résultats d’une analyse de contenu qualitative Titre original : Possibilities to support elite adolescent athletes in improving performance: Results from a qualitative content analysis Type de document : texte imprimé Auteurs : K. DIEHL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.e115 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sport Demands Adolescence Défis Jeunesse Résumé : Summary
Objectives
In their everyday life, elite adolescent athletes are faced with many challenges which can influence their performance. Therefore, the aim of our study was to ask young elite athletes what could possibly be done to support them in performing their sports and thus identify fields of improvement in elite adolescent sports.
Equipment and methods
Data were drawn from the nationwide GOAL Study (German Young Olympic Athletes’ Lifestyle and Health Study) on elite athletes aged between 14 and 18 years. Overall, 413 athletes answered the open-ended question (“In your opinion, what could be improved in order to facilitate performing your sport?”). The answers were analysed using qualitative content analysis.
Results
The school setting was one of the most frequently cited problems according to elite adolescent athletes. They also stated that the way they were treated by their coaches, the financial support (not) offered to them, the – in their opinion – insufficient medical care, the distance to and the equipment of sport facilities, as well as the timing and structure of their training sessions needed reconsidering. By taking into account co-occurrences and gender differences of these identified categories, it was possible to reveal potential starting points for intervention aiming at improving elite adolescent athletes’ performance. Therefore, the results are not only important for the athletes themselves but also for sport associations and coaches.
Résumé
Objectifs
Dans leur vie quotidienne, les jeunes sportifs d’élite sont confrontés à de nombreux défis qui peuvent avoir une influence sur leurs performances sportives. Il était le but d’identifier ce qu’il pourrait être fait afin de les soutenir d’exercer leur sport et ainsi d’identifier les principaux domaines d’amélioration.
Matériels et méthodes
Les données sont issues de l’étude appelé GOAL Study (German Young Olympic Athletes’ Lifestyle and Health Study) qui vise à questionner des jeunes athlètes d’élite (14–18ans) de toute l’Allemagne. En tout, 413 athlètes ont répondu à la question ouverte (« À ton avis, que devrait être amélioré pour que ça soit plus facile pour toi d’exercer ton sport ? »). Les réponses ont été analysées par le biais d’une analyse de contenu qualitative.
Résultats
L’école était l’un des problèmes les plus fréquemment mentionnés. Les athlètes ont indiqué que la façon dont ils sont parfois traités par leur entraîneur, le soutien financier insuffisant (voire parfois inexistant), l’assistance médicale, la distance jusqu’à la salle du sport et l’équipement, ainsi que le rythme et la structure des séances d’entraînement étaient des aspects problématiques. En prenant en considération les co-occurrences de ces catégories identifiées et les différences entre les sexes, il nous était possible de révéler des potentiels points de départ pour une intervention. Pour cette raison, nos résultats sont importants non seulement pour les jeunes athlètes eux-mêmes, mais aussi pour les associations sportives et les entraîneurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34202
in Science & sports > vol.29 n°6 (Décembre 2014) . - p.e115[article] Comment peut-on améliorer la performance sportive des jeunes sportifs d’élite : résultats d’une analyse de contenu qualitative = Possibilities to support elite adolescent athletes in improving performance: Results from a qualitative content analysis [texte imprimé] / K. DIEHL, Auteur . - 2014 . - p.e115.
Langues : Français (fre)
in Science & sports > vol.29 n°6 (Décembre 2014) . - p.e115
Mots-clés : Sport Demands Adolescence Défis Jeunesse Résumé : Summary
Objectives
In their everyday life, elite adolescent athletes are faced with many challenges which can influence their performance. Therefore, the aim of our study was to ask young elite athletes what could possibly be done to support them in performing their sports and thus identify fields of improvement in elite adolescent sports.
Equipment and methods
Data were drawn from the nationwide GOAL Study (German Young Olympic Athletes’ Lifestyle and Health Study) on elite athletes aged between 14 and 18 years. Overall, 413 athletes answered the open-ended question (“In your opinion, what could be improved in order to facilitate performing your sport?”). The answers were analysed using qualitative content analysis.
Results
The school setting was one of the most frequently cited problems according to elite adolescent athletes. They also stated that the way they were treated by their coaches, the financial support (not) offered to them, the – in their opinion – insufficient medical care, the distance to and the equipment of sport facilities, as well as the timing and structure of their training sessions needed reconsidering. By taking into account co-occurrences and gender differences of these identified categories, it was possible to reveal potential starting points for intervention aiming at improving elite adolescent athletes’ performance. Therefore, the results are not only important for the athletes themselves but also for sport associations and coaches.
Résumé
Objectifs
Dans leur vie quotidienne, les jeunes sportifs d’élite sont confrontés à de nombreux défis qui peuvent avoir une influence sur leurs performances sportives. Il était le but d’identifier ce qu’il pourrait être fait afin de les soutenir d’exercer leur sport et ainsi d’identifier les principaux domaines d’amélioration.
Matériels et méthodes
Les données sont issues de l’étude appelé GOAL Study (German Young Olympic Athletes’ Lifestyle and Health Study) qui vise à questionner des jeunes athlètes d’élite (14–18ans) de toute l’Allemagne. En tout, 413 athlètes ont répondu à la question ouverte (« À ton avis, que devrait être amélioré pour que ça soit plus facile pour toi d’exercer ton sport ? »). Les réponses ont été analysées par le biais d’une analyse de contenu qualitative.
Résultats
L’école était l’un des problèmes les plus fréquemment mentionnés. Les athlètes ont indiqué que la façon dont ils sont parfois traités par leur entraîneur, le soutien financier insuffisant (voire parfois inexistant), l’assistance médicale, la distance jusqu’à la salle du sport et l’équipement, ainsi que le rythme et la structure des séances d’entraînement étaient des aspects problématiques. En prenant en considération les co-occurrences de ces catégories identifiées et les différences entre les sexes, il nous était possible de révéler des potentiels points de départ pour une intervention. Pour cette raison, nos résultats sont importants non seulement pour les jeunes athlètes eux-mêmes, mais aussi pour les associations sportives et les entraîneurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34202 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt