Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Annaïck Bianic-Roland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagnement vers l'autonomie scolaire d'un adolescent autiste en grande difficulté de restitution (classe de 3e et 2nd) / Annaïck Bianic-Roland
Titre : Accompagnement vers l'autonomie scolaire d'un adolescent autiste en grande difficulté de restitution (classe de 3e et 2nd) Type de document : texte imprimé Auteurs : Annaïck Bianic-Roland Importance : p.405 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43202 Accompagnement vers l'autonomie scolaire d'un adolescent autiste en grande difficulté de restitution (classe de 3e et 2nd) [texte imprimé] / Annaïck Bianic-Roland . - [s.d.] . - p.405.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43202 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l'apport de la pédagogie des gestes mentaux à notre pratique en ergothérapie / Annaïck Bianic-Roland
Titre : De l'apport de la pédagogie des gestes mentaux à notre pratique en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annaïck Bianic-Roland Importance : p.109 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43120 De l'apport de la pédagogie des gestes mentaux à notre pratique en ergothérapie [texte imprimé] / Annaïck Bianic-Roland . - [s.d.] . - p.109.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43120 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La pédagogie des gestes mentaux: un apport à notre pratique en ergothérapie / Annaïck Bianic-Roland in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : La pédagogie des gestes mentaux: un apport à notre pratique en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annaïck Bianic-Roland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestes mentaux ergothérapie pédagogie Résumé : Issue des travaux d'Antoine de La Garanderie, la pédagogie des gestes mentaux peut être d'un apport considérable dans nos prises en charge en ergothérapie. Si plus précisément ici, il va être question des enfants présentant des troubles de l'apprentissage, cette pédagogie s'adresse à tous les apprenants. A travers le dialogue pédagogique, elle permet à chacun de prendre conscience de ses stratégies cognitives efficaces en interrogeant ses réussites afin de les transférer ensuite de façon autonome dans les domaines où la remédiation est nécessaire.
Après une présentation des grandes lignes de cette pédagogie et de son éthique, j'expose son intérêt pour l'ergothérapie à travers quelques exemples issus de la pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33998
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p. 43-49[article] La pédagogie des gestes mentaux: un apport à notre pratique en ergothérapie [texte imprimé] / Annaïck Bianic-Roland, Auteur . - 2014 . - p. 43-49.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p. 43-49
Mots-clés : gestes mentaux ergothérapie pédagogie Résumé : Issue des travaux d'Antoine de La Garanderie, la pédagogie des gestes mentaux peut être d'un apport considérable dans nos prises en charge en ergothérapie. Si plus précisément ici, il va être question des enfants présentant des troubles de l'apprentissage, cette pédagogie s'adresse à tous les apprenants. A travers le dialogue pédagogique, elle permet à chacun de prendre conscience de ses stratégies cognitives efficaces en interrogeant ses réussites afin de les transférer ensuite de façon autonome dans les domaines où la remédiation est nécessaire.
Après une présentation des grandes lignes de cette pédagogie et de son éthique, j'expose son intérêt pour l'ergothérapie à travers quelques exemples issus de la pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33998 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt