Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elsa THEVENON |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap / Elsa THEVENON in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 - 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie Résumé : Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33995
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20[article] Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap [texte imprimé] / Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur . - 2014 . - p.7 - 20.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20
Mots-clés : tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie Résumé : Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt