Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle LECONTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Groupe blog auprès d'adolescents en situation de handicap: une alternative aux suivis individuels. / Aude ALEXANDRE in Ergothérapies, 54 (Juin 2014)
[article]
Titre : Groupe blog auprès d'adolescents en situation de handicap: une alternative aux suivis individuels. : "On est dysgraphiques mais on a des trucs à écrire." d'adaptoblog du SSESD Ladapt Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude ALEXANDRE, Auteur ; Isabelle LECONTE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.5 -14 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescents situation de handicap écriture groupe blog compliance interdisciplinarité Résumé : Dans cet article, nous présentons une alternative au suivi individuel de jeunes en situation de handicap, souvent en saturation à l'adolescence. Nous leur avons alors proposé un travail en groupe via le médiateur "blog". Après avoir rappelé les différentes fonctions de l'écriture, les difficultés d'acceptation de l'accompagnement thérapeutique pour les adolescents et l'intérêt d'un travail en groupe, nous décrirons un atelier proposé par un binôme ergothérapeute et orthophoniste du SSESD, ayant comme support un blog dont l'avantage est d'allier deux aspects de l'écriture:
- aspect graphique: intérêt de l'informatique pour pallier les difficultés graphiques,
- aspect de la communication: créer, imaginer et raconter quelque chose à quelqu'un en exprimant son opinion.
Enfin, nous nous appuierons sur l'exemple de deux jeunes pour étayer cette présentation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33963
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - p.5 -14[article] Groupe blog auprès d'adolescents en situation de handicap: une alternative aux suivis individuels. : "On est dysgraphiques mais on a des trucs à écrire." d'adaptoblog du SSESD Ladapt Paris [texte imprimé] / Aude ALEXANDRE, Auteur ; Isabelle LECONTE, Auteur . - 2014 . - p.5 -14.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - p.5 -14
Mots-clés : adolescents situation de handicap écriture groupe blog compliance interdisciplinarité Résumé : Dans cet article, nous présentons une alternative au suivi individuel de jeunes en situation de handicap, souvent en saturation à l'adolescence. Nous leur avons alors proposé un travail en groupe via le médiateur "blog". Après avoir rappelé les différentes fonctions de l'écriture, les difficultés d'acceptation de l'accompagnement thérapeutique pour les adolescents et l'intérêt d'un travail en groupe, nous décrirons un atelier proposé par un binôme ergothérapeute et orthophoniste du SSESD, ayant comme support un blog dont l'avantage est d'allier deux aspects de l'écriture:
- aspect graphique: intérêt de l'informatique pour pallier les difficultés graphiques,
- aspect de la communication: créer, imaginer et raconter quelque chose à quelqu'un en exprimant son opinion.
Enfin, nous nous appuierons sur l'exemple de deux jeunes pour étayer cette présentation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33963 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt