Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Mélan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social / Pascaline Delhaye in Pensée Plurielle, 36 (2014)
[article]
Titre : Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Delhaye, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 111-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Formation professionnelle Travail social Résumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33837
in Pensée Plurielle > 36 (2014) . - pp. 111-120[article] Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social [texte imprimé] / Pascaline Delhaye, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur . - 2014 . - pp. 111-120.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 36 (2014) . - pp. 111-120
Mots-clés : Interdisciplinarité Formation professionnelle Travail social Résumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33837 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt